Comment bâtir un marketing de feu pour attirer encore plus de clients

Doux Jésus, le Marketing… la bête noire de bien des entrepreneurs. Et pourtant…

C’est tellement la meilleure façon d’exprimer notre créativité à travers celui-ci. Mettons que tu n’as cependant aucune idée de ce qu’est le marketing, laisse-moi tout d’abord te tracer les grandes lignes :

Premièrement ce n’est pas :

  • De la comptabilité
  • De la fiscalité
  • Une façon un peu louche de vendre des affaires
  • Une façon malhonnête d’espionner la vie des gens (oui j’ai déjà entendu cet argument de marde).

C’est un ensemble de stratégie qu’on développe en créant du contenu et en investissant un budget pour que ce même contenu soit vu ou entendu. Ce n’est pas un plan qu’on prend à la légère, et qu’on planifie à la dernière minute non plus, sinon on manque le bateau.

C’est la meilleure façon que tu as à te présenter devant tes clients pour que non seulement ils te reconnaissent rapidement, ils aient envie d’acheter tes produits ou services, se sentent interpellés par ce que tu proposes, et c’est surtout ta chance de connecter avec eux.

Si j’avais à te donner un autre exemple, c’est aussi comme si tu croisais LE PLUS BEAU GARS DU BAR RENCONTRÉ METTONS À L’ATELIER DE QUÉBEC (un resto à découvrir d’ailleurs) UN BEAU SOIR DE NOVEMBRE ET QUE TU N’AVAIS QU’UNE SEULE CHANCE POUR LE SÉDUIRE.

Tu ferais quoi?

Tu te présenterais sous ton meilleur jour, avec ton plus beau kit, ton plus beau sourire et tu miserais sur ta personnalité! On est d’accord avec ça?

Comme tu sauras ce que tu veux comme homme dans ta vie, tu seras claire dans tes conversations pour ne pas attirer n’importe qui.

Tu mettras surtout tes efforts au bon endroit pour bâtir quelque chose de durable et non pas une relation jetable, poche et sans lendemain.

Pour bien faire les choses, il faut tout d’abord :

  1. Avoir des objectifs définis et hyper clairs
  2. Savoir qui est notre clientèle cible
  3. La comprendre, connaître tous les détails, comprendre ses problématiques et ses envies
  4. Faire le plan d’action avec l’échéancier

Faîtes briller votre potentiel

Faîtes briller votre potentiel

Obtenez maintenant le livre stratégique pour augmenter votre confiance et réussir tout ce que vous entreprenez sans vous soucier de ce que les autres vont penser.

Faut se poser deux questions très pertinentes :

  1. Qu’est-ce que j’ai envie de proposer et à qui?
  2. Quels plaisirs/solutions je peux apporter à ma clientèle cible.

J’aime ÉNORMÉMENT le marketing d’éducation; c’est-à-dire qu’on informe, enseigne, instruit ou touts autres synonymes connexes notre clientèle sur notre expertise sans jamais vendre.

On peut parler de notre inspiration lorsqu’on crée des produits, élaborer sur les nouvelles tendances, ou carrément faire des parallèles avec les actualités. Il faut se placer dans une position de «proposeur de solutions » et non comme un vendeur.

Plus on informera notre client de ce qu’on fait sans nécessairement parler de prix, ou de « achète moi ça, ta vie va être meilleure », plus notre client aura envie de découvrir qui nous sommes, et par le fait même, notre entreprise.

On doit y ajouter de la valeur. Le client a TELLEMENT le choix maintenant d’aller là où il souhaite, qu’il doit comprendre déjà au premier regard que vous avez TELLEMENT plus à offrir.

Repensez au beau gars dans le resto. Il y a peut-être 25 autres filles toutes aussi cutes les unes que les autres. Ça se peut qu’il ne s’arrête qu’à l’image. C’est malheureusement la première accroche officielle (vous pouvez me traiter de superficielle si vous le souhaitez, mais c’est comme ça que ça fonctionne). Ensuite il faudra trouver le moyen de garder et de susciter encore plus l’intérêt.

Comment ferez-vous pour que votre client vous remarque?

C’est là toute l’importance d’avoir une bonne stratégie Marketing qui fonctionnera et qui atteindra la cible le plus précisément possible.

Dans mon cas, voici comment je fonctionne pour élaborer mon Marketing tout au long de l’année en y mettant beaucoup de paillettes, et en faisant régulièrement des analyses de mon marché.

J’ai évidemment mes objectifs financiers à atteindre à chaque année. Les façons de les atteindre dans mon cas sont soit par mes conférences, mes programmes en ligne et bientôt ma boutique de produits dérivés.

Mes attentions et mon focus seront donc concentrés majoritairement là-dessus.

La grosse partie de mon chiffre d’affaires dans mon cas est davantage sur mes programmes en ligne. Comme je suis hyper visuelle… j’ai  besoin de voir concrètement ce que je fais.

À chaque début de mois, et en fonction de l’objectif annuel, je m’enligne sur 3 choses :

– Les événements auxquels je participe dans les prochaines semaines et/ou programme à vendre
La visibilité
– Les projets en cours (ma stratégie Marketing sera surtout pour bien ou mieux cibler les demandes de mes clients)

Je rédige ensuite les objectifs à atteindre dans chacune des catégories du genre :

Visibilité :

  • Augmenter de 400 abonnés ma page Facebook
  • 100 nouveaux abonnés Instagram
  • 150 nouveaux abonnés liste de courriels

Événements/Programmes

  • 100 places Formation Makeup et business
  • 10 clients cohorte 4 Machine à clients

Projets en cours :

  • Approuver tous les produits dérivés
  • Les tester en visuel auprès des clients

Ensuite je crée mon marketing de contenu en fonction de ces 3 « grands thèmes ».

C’est à ce moment que je sors mes livres, que je vais chercher des infos pertinentes, que je me renseigne sur les nouvelles tendances, que je ressors mes dossiers clients pour faire des comparatifs, que je m’assure de poser les bonnes questions pour pouvoir avoir les bonnes réponses et surtout que je fais du contenu original, drôle, et authentique.

En fonctionnant de cette façon, je place aussi à toutes les semaines une plage-horaire Marketing et je m’assure qu’elle soit doublement efficace et productive parce que je sais exactement où je m’en vais. C’est un gros travail à faire, mais tellement nécessaire.

Ah et pour éviter une surcharge de travail, j’utilise app.coschedule.com ! Ça me permet de dupliquer mes posts et les diffuser de façon optimale dans les différentes plates-formes! ÇA CHANGE LE COURS D’UNE VIE EN TA!

Donc, comment allez-vous à votre tour créer une stratégie Marketing qui sera remplie de paillettes?

Share This