Trois stratégies simples pour pouvoir vivre votre ambition

Astuces et conseils

Faîtes briller votre potentiel

Faîtes briller votre potentiel

Obtenez maintenant le livre stratégique pour augmenter votre confiance et réussir tout ce que vous entreprenez sans vous soucier de ce que les autres vont penser.

En tant qu’entrepreneur, on attend souvent que la chance nous sourie. Cette attitude passive qui consiste à guetter le bon moment, en espérant qu’un miracle se produise ou qu’on vienne nous prendre par la main, nous pousse à nous trouver des excuses pour ne pas agir, et finalement encourage la procrastination. Ce qui se cache derrière cette inaction est bien souvent la peur de réussir.

Alors comment se libérer de cette peur et accéder à la réussite professionnelle ?

Je partage ici avec vous 3 stratégies pour atteindre les plus hauts sommets.

Pourquoi se met-on dans une position passive, celle d’une fille ou un gars de line-up, attendant sagement que la magie opère ?

Le plus souvent par peur d’être trop ambitieux, peur du succès. Pour réussir en affaires, vous ne pouvez pas être passif, attendre au bout de la file d’attente, ou au fond de la classe.

Les clés de la réussite personnelle et professionnelle sont entre vos mains, et retenez que personne ne viendra les mettre dans la serrure à votre place, vous montrer comment réussir.

Avoir de l’ambition, c’est avoir de la volonté, se situer en avant de la ligne et agir, pouvoir créer votre propre univers, votre concept, vos produits et services ; autrement dit, faire preuve d’un peu de créativité et réussir à votre façon.

 

1- Avoir des modèles positifs

L’idée n’est pas de vous inspirer de gens complètement inaccessibles, mais d’identifier dans votre entourage, dans le milieu des affaires ou autres, des modèles qui font résonner quelque chose en vous ; ces personnes vont agir comme des stimulants pour vous aider à atteindre votre objectif.

Il ne s’agit pas de les imiter, d’en devenir une pâle copie, mais au contraire d’être créatif pour être uniquedifférent.

Déterminez ce qui vous plaît vraiment chez ces modèles, ce qui est positif pour vous et source d’inspiration. Vous pourrez alors vous approprier ces éléments, et vous en servir pour vous élever, tout en vous démarquant.

 

2- Briser les tabous

La réussite n’est pas inscrite dans vos gènes, ni dans votre origine sociale ou géographique. Elle n’a rien à voir non plus avec votre sexe, vos diplômes universitaires ou vos longues années d’expérience.

Si vous voulez réussir personnellement ou professionnellement, il faut vous convaincre que vous en êtes capables : la confiance en soi est un aspect essentiel. Vous avez une vision, vous voulez aller quelque part ? Allez-y, c’est tout !

La croyance selon laquelle il faut avoir une espèce de prédisposition pour réussir est fausse : ce qui compte c’est d’avoir la volonté, le goût de s’améliorer, et d’être soi-même. N’ayez pas peur d’être ambitieux.

 

3- Mieux organiser son temps

Le manque de temps n’est pas une excuse. Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour être ambitieux. Le cerveau humain est une magnifique machine à fabriquer des excuses : « je n’ai pas le temps, pas le temps de le faire, pas le temps de réussir, ça va être trop long ».

En réalité vous êtes seulement bloqué par un manque de confiance en soi qui vous pousse à procrastiner. Il convient donc de persévérer, et d’aller de l’avant.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des objectifs irréalistes ; en effet la réussite se situe à petite, moyenne ou grande échelle. Et surtout la réussite, c’est quelque chose de très personnel.

L’important est de vous mettre en action, et d’aller chercher exactement ce que vous voulez. Donc, finies les excuses : trop tôt, trop tard. Tout ce qu’il faut, c’est ne plus être une fille ou un gars de line-up !

Comment ça se passe pour vous ? Avez-vous réussi à identifier ce qui vous bloque, vous empêche de réussir ? N’hésitez pas à partager vos blocages ou au contraire vos réussites en laissant un commentaire.

Share This