3 leçons inspirantes de mon livre « Née pour briller »

J’ai écrit un livre.

Je répète : J’AI ÉCRIT UN LIVRE.

Cet accomplissement me rend bien fière et j’avais envie de vous partager quelques passages qui sont tellement importants à se garder en tête. Pour le reste, je vous laisse vous procurer le livre en librairie. 😉

Chapitre 4 : Change ton histoire change ta trajectoire

 

MAIS QU’EST-CE QUE LA BELLE ISABELLE VIENT FAIRE DANS L’HISTOIRE?

Suivez-moi. Ce sera très simple.

Vous savez, la chanson Je suis un saule inconsolable…

« Je suis un saule inconsolable

Le plus désemparé des arbres

Mais qu’est-ce que ça peut m’faire l’amour, la guerre?

Je t’aime… je t’aaaaiiiiiiimmmmeeeeeeeeee… »

Ça devient encore plus dramatique et lourd de sens quand on la chante avec le trémolo dans la voix.

Mon point est (parce que oui, il y aura une explication logique) que certes, les chansons d’Isabelle sont magnifiques, bien écrites et surtout bien chantées, mais ELLES NOUS GARDERONT DANS UN ÉTAT DE VICTIME JUSQU’À LA FIN DES TEMPS.

Si ça ne va pas bien dans ta vie, écoute-la, Le saule inconso- lable… une fois, peut-être deux.

Mais pas l’album au complet.

Surtout pas toute la discographie.

Parce que tu vas rester dans cette énergie de désespoir-là. En réalité, ce que ça te prend quand tu tombes dans ce « mood », c’est Despacito, de Justin Bieber.

Mon point est que (parce que oui, je poursuis cette explication logique avec le même exemple) tu as toujours le choix : CONTINUER DE PLEURER SUR LE FUCKING SAULE INCONSOLABLE

OU

Changer de disque. D’histoire. De chanson, au pire! Tu dois transformer ce que tu es en train de vivre pour expérimenter ce que tu veux réellement dans ta vie.

Ce qui ne veut pas dire de renier ses émotions. Bien au contraire. On doit les ressentir pour ensuite choisir de les transfor- mer. Changer l’histoire en cours, c’est également la même chose. C’est comprendre que tout ce qu’on a vécu a réellement existé. C’était sans doute plate, même peut-être douloureux, et on n’oublie pas ce qui est arrivé, mais au bout du compte, on peut aussi choisir de mettre tout ça de côté pour créer ou recréer du positif dans notre vie.

Chapitre 12 : Girl power

Elle me gosse solide depuis des semaines. Je ne la connais pas, mais je regarde ses stories sur Instagram et elle me tape royalement sur les nerfs avec son énergie et sa non-pertinence. En plus, elle a plein d’abonnés… Genre des milliers. On dirait que parfois, elle me nargue avec son sourire de fille qui a l’air de bien gérer le chaos de ses quatre enfants et sa minuscule taille, sur laquelle semblent, EN PLUS, greffés des abdos bien définis. Je ne comprends pas du tout ce qu’elle fait, d’où elle sort, pourquoi elle a du succès, pourquoi les gens adhèrent à ses affaires.

ELLE A ÉCRIT UN LIVRE.

C’est un peu le comble. Voyons, elle en a écrit un et pas moi! Elle pose fièrement devant les tablettes bien remplies d’un Wal-Mart de la rive-sud de Montréal dans le 450 avec des centaines d’exemplaires de SON livre!

Ça pourrait continuer comme ça sur plusieurs paragraphes, et je n’invente ou n’exagère rien… C’était tout ça qui se bousculait dans mon discours intérieur de fille jalouse.

OUI. JALOUSE.

Cette fille qui m’a fatiguée au plus haut point pendant trois ou quatre mois consécutifs, c’est la populaire blogueuse québécoise Maman Caféine.

OUI. MAMAN CAFÉINE.

Celle qui est devenue une cliente. Une partenaire d’affaires, et maintenant une amie. Que j’aime profondément.

Parce qu’un jour, je me suis analysée et même si je ne voulais pas me l’avouer sur le coup, je savais que cette mesquine petite voix était celle de la fille qui, parfois, doute d’elle et se compare avec la ja- lousie dans le tapis. Lorsqu’une autre fille ou une autre personne vient nous chercher sans que l’on comprenne rationnellement pourquoi, il n’y a pas mille et une raisons : NOUS SOMMES JALOUSES.

Chapitre 14 : Avoir des rêves d’une pointure trop grande

Tout rêve commence par le même processus : il faut d’abord les imaginer et se laisser ensuite le droit d’y croire. Que tous sans ex- ception amèneront des questionnements, des jugements. Qu’ils soient petits ou grands, ils ne seront pas toujours compris, d’où l’importance de s’y accrocher, et de se convaincre d’abord et avant tout que c’est possible. Que c’est en changeant son mindset, et en décidant que ça se réalisera peu importe les obstacles que ça deviendra possible.

C’est exactement ce qui s’est passé dans mon cas. J’ai retra- vaillé chaque aspect de mon imaginaire pour me convaincre peu im- porte ce qui allait arriver que c’était possible. Que ça valait la peine que je risque grand, dans l’espoir d’obtenir grand. Que je devais me transformer évidemment, mais surtout, retravailler de la bonne façon mon esprit pour activer la loi de l’attraction et obtenir les résultats souhaités.

Et si le succès venait aussi de votre esprit? Et si vous vous per- mettiez enfin d’aller droit sur vos rêves pour vivre une vie complète- ment Straoooordinaire?

 

Pour vous procurez mon livre, je vous invite à visiter mon site web, juste ici.