Pour certaines, ce texte va faire mal…
Je ne passerai pas par quatre chemins :
Tu veux de l’amour, crée de l’amour!
Tu veux de l’argent, crée de l’argent!
Tu veux de l’énergie, crée de l’énergie!
On va se dire les vraies affaires, là.
C’est une formule magique mathématique simple et efficace qui consiste à ne pas mettre dans les mains de personne d’autre que toi ce que tu veux réellement dans ta vie.
Au lieu de pleurnicher et de dire qu’on manque de quelque chose, on devrait plutôt être en mesure de créer cette chose qui nous manque dans notre vie, en l’activant dans notre tête, d’abord.
Si tu y crois, c’est que tu peux. Right?
Je vous partage ici mes 5 conseils afin de t’aider à créer ton énergie en tout temps.. Parce que, tout comme vous, j’ai une multitude de raisons de ne pas avoir d’énergie :
J’ai toutes les raisons de choisir d’être épuisée le soir après ma journée de travail. Je choisie plutôt l’option d’avoir de l’énergie pour profiter de cette vie qui est la mienne.
Et toi, que choisis-tu?
Je danse tout le temps depuis quelque temps. Ça me met dans une énergie de feu. Je porte du linge mou (d’entraînement) dans lequel je me sens féminine. Oui, ça s’peut, de jolis vêtements pour s’entraîner. Je mets de la bonne musique et parfois des vidéos YouTube pour danser aux côtés de ma douce folie. J’ai retrouvé ce plaisir que j’avais lorsque j’enseignais la musique à mes élèves. À chaque spectacle, je leur faisais faire de grandes chorégraphies, parce que c’était créatif et rempli d’énergie.
La respiration a le don de changer le canal vibratoire de notre énergie du tout au tout. Lorsqu’on est enfant, on respire naturellement par le ventre. Puis, rendu à l’âge adulte, on a tendance à respirer au niveau de la poitrine. Une mauvaise habitude qui prend naissance à cause du stress et des préoccupations de la vie. Si je prends quelques instants pour ramener la respiration au ventre, ça change tout à l’intérieur de moi. Je me sens confortable.
Durant l’hiver, j’ai fait le 75 Hard Challenge. Ça m’a en quelque sorte forcée à aller beaucoup plus à l’extérieur, même si la température était horrible. Le but de ce défi était entre autres de sortir tous les jours 45 minutes pour faire du sport. Alors, même si j’avais ma journée dans le corps, je m’obligeais à sortir courir ou à prendre de grandes marches. C’était mes moments à moi, où je prenais le temps de me recentrer. En revenant à la maison, j’avais toujours plus d’énergie. Beaucoup plus que si j’avais écouté une série télé sur mon divan. 😉
Après un meeting Zoom endormant, ou après avoir discuté avec quelqu’un qui t’a pris toute ton énergie, prends le temps de faire quelques sauts. On permet alors à l’énergie de circuler à travers son corps. On se sent donc prêt à gravir de nouvelles montagnes.
Entoure-toi de gens qui ne prennent pas toute ton énergie. Certaines personnes ont le don de prendre tout notre « jus » en ayant une énergie négative ou en nous remettant toujours en question. Au contraire, certaines personnes ont le don d’augmenter notre énergie simplement en entrant dans une pièce, car l’énergie, ça se partage très vite. Entourons-nous de ces personnes-là. Elles sauront nous porter vers le haut.
Quels sont tes trucs à toi pour créer la magie de l’énergie au quotidien?