Comment bâtir sa vie de rêve en tant qu’entrepreneur ?

« Je suis libre de créer ma propre magie. N’importe quand et n’importe où selon ce qui me fait vibrer. »

Mélissa 

Planifier sa vie d’entrepreneur

Quand on devient entrepreneure, on relève beaucoup de défis. Le premier défi à relever serait d’immédiatement aligner notre business en fonction de toutes les sphères de notre vie et de ne rien négliger pour faire son bonheur et avoir sa vie de rêve. L’essentiel est de bâtir soi-même son horaire pour trouver un meilleur équilibre.

Je planifie donc tout en fonction de mes formations, de mes cours, des sports que je pratique et évidemment du plus important : de mes enfants. Ma règle d’or est d’être là à 100 % pour eux quand ils reviennent de l’école, vers 15 h 30. Le plus possible, j’essaie de ne plus travailler. Je peux me permettre ce luxe-là, car j’ai le pouvoir de choisir mes heures selon mes valeurs. J’ai fait ce choix, un point c’est tout.

Cette planification idéale s’est manifestée lors d’une réflexion sur la conciliation travail-passe-temps-famille. Je me suis posé la question suivante : Qu’est-ce que ma journée de rêve à moi ? 

Si demain matin, tu te mariais à un riche milliardaire (on peut se permettre de rêver, non ?) et que tu avais le luxe de faire ce que tu voulais dans ta journée, qu’est-ce que tu ferais exactement ?

Aujourd’hui, je peux affirmer que ma vie réelle et que ma vie de rêve se rapprochent beaucoup. Il est très rare que je fasse des choses que je n’aime pas ou qui ne sont pas dans ma zone de génie. 

On doit garder en tête qu’on ne doit en aucun cas subir notre vie. Au contraire, nous sommes les grandes magiciennes de celle-ci. En contrepartie, on doit fournir les efforts pour y arriver, car avoir la vie de ses rêves ne se fait pas en un claquement de doigt.

Place à la naissance de ta vie de rêve !

J’aimerais t’inviter à définir ta vie de rêve et à mettre en place des objectifs clairs pour y arriver.

Pose-toi les questions suivantes : 

  • Combien de semaines de vacances veux-tu avoir par année ?
  • Combien d’heures par semaine veux-tu travailler ?
  • Combien de jours par semaine veux-tu travailler ?
  • Fais ensuite les calculs de combien de services ou de ventes tu dois faire pour y parvenir. Ce n’est pas une tâche facile, mais nécessaire pour mettre en place cette destinée qui te fait vibrer. 

Permets-toi d’y croire

Maintenant que tu sais que c’est possible d’atteindre tous tes objectifs et d’avoir une vie à la hauteur de tes aspirations, il ne te reste qu’à faire un travail au niveau de tes priorités et des actions à poser afin de te permettre d’atteindre concrètement cette vie dont tu rêves tant.

Alors, quelles seront tes premières actions concrètes ?

Pour d’autres astuces entrepreneuriales straight to the point, je t’invite à rejoindre mon groupe Facebook Faites briller votre potentiel., juste ici.