Il y a plusieurs années, j’étais enfermée dans des relations qui ne me convenaient pas. Il faut faire attention, car les personnes qui ne nous conviennent pas ne sont pas nécessairement de mauvaises personnes. Je me rendais compte simplement que ces personnes n’étaient plus adaptées pour moi, considérant la direction dans laquelle je voulais aller.
Il s’en est suivi des choix difficiles, des conséquences positives et même des conséquences négatives. Mais j’ai réellement fait un ménage autour de moi durant plusieurs années. Et maintenant, je choisis soigneusement où va mon temps et mon énergie.
Il se peut que certaines personnes restent dans votre vie, mais que nous ayez à redéfinir certaines choses avec eux. Par exemple, si vous êtes habituée à fonctionner d’une certaine manière avec eux depuis plusieurs années, et que ça ne vous convient plus. Vous pouvez décider qu’à partir de maintenant, ça ne se passera plus de cette façon-là. Vous devez redéfinir les paramètres avec eux.
Ce qui fait en sorte que nous ne sommes pas obligés de changer notre environnement au complet lorsque ça ne fait plus. Parfois, c’est la solution et parfois, il suffit simplement de redéfinir certaines choses.
Je me suis rendu compte, il y a quelques années, que plus j’étais moi-même réellement, sans tabous, sans complexes, sans avoir peur de ce que les gens allaient penser, plus j‘attirais les bonnes personnes. En plus, les gens qui n’avaient plus lieu d’être dans ma vie se sont tassés d’eux-mêmes.
Il ne faut surtout pas oublier que nous sommes la somme des cinq personnes que nous côtoyons le plus. Je vous invite donc à réfléchir aux gens qui vous entourent. Est-ce que ces cinq personnes vous amènent réellement où vous souhaitez aller?
Je vous encourage à réfléchir régulièrement à votre entourage et à votre relation avec lui. Les gens autour de nous sont supposés nous aider à grandir, à évoluer et à briller, pas le contraire. 😉
Pour rejoindre le Membership Née pour briller et avoir d’autres conseils, cliquez ici .