Comment bouger comme une paillette ?

Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.

J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.

J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.

Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.

Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!


Par : Catherine Morasse

Tout le monde sait que bouger c’est excellent pour plusieurs raisons : prévenir plusieurs maladies cardiovasculaires, le diabète, le surpoids, l’hypertension artérielle et l’ostéoporose. Aussi, bouger augmente le tonus, le moral, la qualité du sommeil, le système immunitaire et diminue le stress. Et j’en passe, car les raisons sont vraiment nombreuses !!

Pourquoi es-tu aussi réfractaire à intégrer une activité physique dans ton quotidien ? Tout d’abord…STOP !! Arrête de dire que tu devrais bouger !!! Arrête de dire que tu manques de temps. Arrête de dire que tu manques d’énergie. Ton corps est ton véhicule dans lequel tu vivras dans cette vie, toute ta vie.

Conseil 1 : Pourquoi ne pas commencer par renouer avec l’élément primordial…j’ai nommé le plaisir !

Tu vas me répondre que tu n’es pas sportif. Je te répondrai : « Really ? » Parmi tous les sports inimaginables, individuels, collectifs, avec une raquette ou non, dans l’eau ou sur un vélo, sur des patins ou des skis, aucun ne pourraient te plaire ? La première chose que tu dois trouver c’est exactement cela ; ta flamme. Une activité qui te fait vibrer, qui te donne confiance, qui te fais sourire et te donne un sentiment plaisant dans le fond de ton cœur. 

Je pratique la course depuis plus de 20 ans maintenant. Jeune, j’ai fait du patinage artistique (avec Master Paillette même), du soccer, du vélo, du basket-ball, du ski de fond et alpin, mais je sais profondément que jamais aucun autre sport m’apportera autant que la course. Il y a d’abord la puissance de tous les muscles de mon corps, ensuite les battements si forts de mon cœur à l’intérieur de ma poitrine et finalement le sentiment de liberté et d’invincibilité inégalé. C’est l’endroit où je veux toujours me retrouver ; en pleine possession de mon corps, de mon cœur, de mon esprit et de toute mon âme. C’est maintenant à toi de découvrir quelle est le sport qui te donne ces sensations.

Conseil 2 : Un aspect à ne pas négliger est de te créer un filet de sécurité.

Tu me diras : « C’est facile pour toi, car tu bouges depuis toujours ! ». Je te répondrai : « Peut-être…Mais rien n’est impossible si tu es bien accompagné! »  L’accompagnement pour vivre des changements est selon moi la meilleure méthode. J’imagine que tu as investie dans ton entreprise pour évoluer et savoir où tu veux te rendre ? Ça devrait être la même chose lorsqu’il s’agit de ton corps. Je le répète, c’est le véhicule que tu utiliseras toute la vie! Je te conseille de magasiner, car des coachs, il en pleut. Mais ce n’est pas tous les coachs qui pourront te mener où toi, tu désires aller. Cette personne que tu vas choisir te sortira probablement de ta zone de confort, c’est donc très important de créer une relation de confiance, de connecter et d’être respecté. Ce guide saura te ramener sur le bon chemin quand il le faudra et aussi de te freiner en cas de surentraînement.

Autour de toi, j’imagine que tu sais très bien que ce n’est pas tout le monde qui sera d’accord avec tes changements, ta nouvelle routine de vie, ton alimentation, le sport choisi, etc…t’entourer de personnes qui t’encourageront est avantageux. La sélection naturelle se fera. La personne la plus importante de ta vie, c’est toi !

Conseil 3 : La bienveillance sera un élément clé pour ne pas lâcher ! 

Ton corps a besoin de bouger, de suer, d’être entretenu, d’être chouchouter et parfois, il a aussi envie de douceur ! Siiii nous sommes difficiles et exigeants envers nous-même. Tu l’es probablement plus avec toi que les autres autour de toi. Si je reviens au premier conseil qu’est de trouver ta flamme, il n’est pas question du tout de compétition avec personne, ni de défi, il est question d’avoir un fun ! 

Écouter ce dont ton corps a besoin n’est pas si simple. J’ai déjà trop couru, à me blesser et dépasser mes limites, malgré quelques signes. Ce n’est vraiment pas si facile de distinguer le besoin d’aller courir pour mieux dormir la nuit suivante, ou d’aller me coucher tôt pour un besoin de récupération. Dois-je me botter les fesses pour bouger ou me faire tremper dans un bain ? Sincèrement, avec le rythme de vie sédentaire que tu as, le temps des différents écrans, la réponse est souvent d’aller bouger ! Avec le temps, je connais ce dont mon corps a besoin. Je le questionne, je lui demande et il me répond. 

Tu sais la petite voie, ton instinct, cette lumière qui sait te guider en tout temps, écoute-la et elle te répondra !

Quelle est la première action que tu désires poser pour trouver ta flamme ?

Pour rejoindre ma page Facebook, cliquez ici .