C’était facile à dire de briller en robe de princesse, alors que j’étais en mode urgence de réaliser mes rêves, parce que trop longtemps, je m’étais laissé éteindre.
C’était aussi facile de vous dire de le faire lorsque le contexte parfait s’y prêtait, alors qu’on ne connaissait pas encore le mot pandémie, ou qu’on ne réalisait pas tout à fait l’ampleur des injustices qui nous entouraient.
Parfois, tout est contre nous. On a la perception que les éléments extérieurs viennent influencer notre bonheur. Que les briseurs de rêves existent pour nous rappeler quotidiennement que nous n’avons pas droit à notre vie idéale. Les derniers mois pour plusieurs d’entre nous ont été éprouvants. On a remis en question notre présent et notre avenir en ne sachant pas ce qui allait arriver.
La réalité, c’est qu’on ne sait toujours pas de quoi sera fait demain. La seule certitude qu’on peut avoir, c’est d’être assez convaincue pour continuer d’aller de l’avant, la tête haute et les épaules droites.
Depuis quelques temps, dans mes photos, mes images, j’ai beaucoup moins de paillettes, dans la signification à laquelle j’ai habitué les gens qui me suivent à travers mes différents médias sociaux.
Et pourtant, sans les artifices, en étant vulnérable comme jamais, c’est encore mon message. Que vous puissiez être courageuses de ne jamais avoir peur d’être qui vous êtes.
Que vous puissiez puiser la force d’incarner la paix et l’amour alors que le chaos continue un peu partout.
Que vous puissiez cesser de chercher l’approbation des autres, alors que vous savez au fond de vous comment vous avez envie de la vivre, cette précieuse vie.
Que vous puissiez être dans le respect des autres, mais surtout de vous-même, en étant bienveillante et douce dans vos pensées et vos gestes.
Que vous sachiez que vos faiblesses peuvent aussi être de grandes forces, que la perfection n’existe pas, et que vous avez le droit d’exister. Comme VOUS le souhaitez.
Il n’y a jamais eu aussi peu de paillettes dans mes dernières photos, et pourtant je n’ai jamais été aussi près de ce que je souhaite incarner : cette libération, ce désir de liberté !
On se rapproche de notre vérité lorsqu’on sait exactement qui l’on est. Lorsqu’on part à la découverte de nos parts d’ombre autant que de nos zones de lumières. Lorsqu’on connaît dans les moindres détails nos passions, nos aspirations, nos désirs profonds, nos forces autant que ce qui est moins glorieux.
On devient rayonnante lorsqu’on reprend le plein pouvoir et la maîtrise sur nous et qu’on ne se laisse plus déstabiliser, peu importe les circonstances, en sachant qu’on ne contrôle rien, sauf et uniquement sur la façon dont on réagit. Et ça, c’est extrêmement puissant.
Plus personne ne peut nous faire de mal.
Plus personne ne peut nous priver.
Plus personne ne peut nous utiliser.
Et surtout, plus rien ni personne ne peut vous empêcher de briller.
Est-ce que vous vous ferez cette promesse aussi ?