Comment créer du contenu et faire grandir son entreprise

 

O.k., on doit arrêter de procrastiner au sujet de la création de contenu. Ce n’est pas une option, c’est la solution idéale pour avoir un impact réel. Je vous explique pourquoi vous devriez vous mettre à la tâche tout de suite. Que vous soyez solopreneure, entrepreneure, propriétaire d’une PME ou même d’une grande entreprise, vous avez besoin de produire du contenu pour vous permettre d’avoir une meilleure visibilité sur le Web. Vous désirez générer plus de revenus ? Pour ça, il faut arrêter de jouer à l’autruche afin d’être vue et reconnue. Comment on peut faire en sorte d’attirer notre clientèle vers soi ? 

Les bénéfices dans tout ça ?

En créant et en partageant des articles, des vidéos et des images qui portent chaque jour notre identité d’entreprise. Plus on sera vue, plus on sera entendue et plus on aura un bassin de clients idéaux qui voudront faire des affaires avec nous. Pas juste pour le « cash », mais aussi pour l’expérience qu’on propose dans nos écrits. Et c’est seulement après avoir développé cette constance indispensable à notre succès qu’on pourra dire qu’on est vraiment en « business ».

Ma façon de briller et de faire grandir ma communauté

Plusieurs le savent déjà, je suis coach et experte en paillettes. Tous les jours, je crée du contenu vidéo et du contenu écrit. Je fais des stories sur Instagram qui ne sont pas toujours pertinentes. Si ça te dérange, ben moi, ça m’arrange. Pourquoi ? Parce que je suis authentique et je n’ai pas toujours le goût de me prendre au sérieux. Et surtout, j’ai envie d’avoir du plaisir dans ce que je fais. Si je peux faire rire les autres, c’est un « bonus ». Si vous êtes curieuse, je vous invite à vous abonner à mon compte Instagram : Mélissa Normandin-Roberge

Produire du contenu peut rapporter gros.

Voici la preuve. Il y a deux ans de ça, j’ai écrit un article de blogue en 20 minutes et j’ai eu plus de 1000 partages. Le texte a voyagé sur le Web et a eu droit à beaucoup de commentaires. Sur le coup, je ne voyais pas ce que cela me rapporterait. Mais six mois après, on m’a demandé de venir donner une conférence. C’est sur la scène que j’ai appris que celle qui m’avait invitée m’avait découverte suite à la lecture de ce même article. Incroyable, non ? La moitié des spectateurs ne me connaissaient pas : c’est toujours intéressant de pouvoir être remarquée par une nouvelle audience. Ce jour-là, j’ai vendu énormément. On m’a acheté des produits dérivés. J’ai fait 5000 $ avec ce simple article que j’avais écrit simplement et avec franchise. Mais je suis certaine qu’il m’a rapporté encore plus que ça. Je ne peux juste pas calculer son impact réel. Cela m’a confirmé que créer du contenu de manière authentique et constante, c’était la meilleure façon de me faire voir. Pour lire cet article : À toi, le gars qui fréquentera une entrepreneure

3 stratégies à mettre dans votre poche

Pour vous aider à vous mettre de l’avant et à créer du contenu, j’avais envie de vous partager 3 stratégies pour y arriver.

Stratégie 1 : Planifier du temps dans votre horaire

Pour créer du contenu chaque semaine et permettre à votre entreprise de faire sa place, vous devez le planifier à votre horaire. Si vous ne vous assoyez jamais pour parler de votre expertise et que vous ne prenez jamais le temps de penser à ce que vous pourrez dire à votre audience, vous ne le ferez jamais. Alors, qui le fera pour vous ? Ne restez pas dans le statu quo. Et passez à l’action. 

Pensez à toutes les grandes compagnies qui engagent des firmes marketing pour créer des campagnes publicitaires. Si elles ne le faisaient pas, elles seraient toujours aussi méconnues. On n’a peut-être pas le même budget, mais on a notre imagination et des gens qui peuvent nous aider à moindre coût. Je vous suggère fortement de consacrer du temps pour créer vos contenus, au moins une fois par semaine durant 1 à 2 heures. Soyez constante et ayez une plus grande portée grâce à votre détermination.

Stratégie 2 : On parle de toute… toute

Pas question de se mettre des limites. On peut penser que les gens le savent déjà. Mais on ne peut que supposer. On peut penser que ce n’est pas intéressant. Mais on ne peut que penser. Les gens ne sont pas vous et ne font pas ce que vous faites,  ils ne savent pas tout ce que vous savez, ni la manière dont vous percevez votre métier et votre expertise

Grâce à la création de contenu, vous pouvez :

➤Expliquer pourquoi vous faites les choses de cette façon plutôt qu’une autre. 

➤Parler de vos partenaires ou de vos différents projets.

➤Exprimer et partager ce qu’il y a en arrière de votre philosophie : vos valeurs, votre mission, votre vision.

➤Dévoiler ce qui compte pour vous et ce qui pourrait aussi compter pour votre audience.

➤Révéler certaines anecdotes de votre famille parce que ça fait partie de votre réalité.

Je fais tout ça parce que j’ai le désir de connecter avec ma clientèle.

Tous les sujets sont bons, tout le temps.

C’est la manière de les aborder qui fera toute la différence au niveau de la réception de votre message. Si vous faites des textes extrêmement plates, longs, avec des termes techniques que je ne comprends pas, vous allez perdre mon attention. Je ne connecterai pas avec vous. 

Par contre, si vous amenez un sujet sérieux avec une dynamique surprenante ou que vous me faites voir votre sujet sous un nouvel angle, ça s’peut que j’connecte avec vous très rapidement.

Pensez à ce que vous pouvez créer : on écrit, on dit et on éduque notre audience sur tout ce qui touche notre « business ». Souvenez-vous que tout réside dans la façon de porter l’ensemble de vos contenus. Doux Jésus ! Essayez de les habiller de différentes manières, mais toujours dans un même style pour qu’on puisse vous reconnaître d’un seul coup d’oeil.

Stratégie 3 : Diffusez partout

Pas question de vous empêcher de briller à cause de votre gêne. Partagez vos articles et assumez le fait qu’on vous lise. Le but, c’est d’être vue, non? Donc, on diffuse partout dans les réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram, Facebook, les infolettres, les groupes Facebook

Les vidéos sont souvent à privilégier. Laissez tomber la timidité et passez à l’action pour vous permettre d’obtenir le succès que vous souhaitez et la contribution que vous désirez apporter. 

Ça s’peut que votre première vidéo soit une catastrophe. Que vous n’aimiez pas vous entendre et vous voir. C’est normal !!! Mais continuez de vous filmer et de vous exprimer. Plus vous ferez de vidéos, meilleure vous deviendrez et plus clair sera votre message. La 120ième vidéo sera certainement fantastique. Vous serez plus naturelle et plus souriante. Imaginez comme ce sera merveilleux ! Concentrez-vous là-dessus.

En résumé …

Imaginez qu’à chaque fois que vous créez un peu de contenu et que vous le diffusez partout, de nouvelles personnes vous découvrent et adhèrent à votre philosophie ou à votre marque. N’est-ce pas ce qu’on veut atteindre, en fait ? Faire entrer plus de monde dans l’entonnoir, les éduquer, leur partager nos solutions et toucher nos clients idéaux qui finissent par acheter notre offre

Plus vous allez parler de ce que vous faites, plus vous allez connecter émotionnellement, par vos vidéos, vos écrits, vos images inspirantes. Vous aurez ainsi plus de clients, donc plus de revenus au final. Ce n’est pas plus compliqué que ça.

Je vous encourage à partager vos histoires, vos solutions, vos idées, sans vous vendre directement. Vous pourrez le faire facilement dans ma communauté Facebook. Venez découvrir mon univers et connecter en discutant et en créant des pièces de contenus originales, à votre image. Ce sera déjà un bon début. 

Pour découvrir mon groupe Facebook et connecter avec les PaillettesFaites briller votre potentiel