Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.
J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.
J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.
Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.
Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!
Par : Claudine Péclet
Depuis février, je me pose souvent cette question. En fait, depuis que j’ai rejoint le groupe qui devait m’aider à me sortir de ma zone de confort, à me faire briller! C’était mon objectif NUMÉRO 1. Je pensais qu’à ce moment–là, j’étais déjà en mode survie. PFFFFFFFF! J’étais dans le champ. Solide. Je pouvais bien parler de moi à la 3e personne.
OUIIIII, OUIIIIII! Je fais ça quand, je feel moyen. Pis je dis » feel moyen » parce que je RÉAGIS toujours très fort avant d’aller mal. Pis que je vois que la goutte qui fait déborder la coupe arrive...
La semaine dernière, j’aurais juré que la paillette que je projetais était la plus brillante que j’ai jamais produite, jusqu’à ce que je réalise, en coaching, que j’avais pas tant de mérite, pour vrai. Pis je me suis retrouvée avec un nouvel objectif.
Toi, ça te dit quoi, mettons, que je te garroche ça, juste comme ça : “CRÉER DU BEAU”!
Parce que je sens que ta coupe est pleine pis que l’espace pour accueillir le beau est quasi inexistant. Il est occupé, soit par trop plein de mini-irritants ou par de grosses préoccupations. Mais on s’en fout. Le résultat est pareil. Il n’ y a plus de place pour le beau. Point.
Tu sais, il y a du positif. La coupe n’a pas débordé. Donc, t’arrives à bien gérer le chaos. Je te dirais même que c’est là où t’es la plus performante, tellement que c’est devenu ta zone de confort. 🤦🏼♀️ Donc, tu sors du lot. Tu brilles, mais brilles–tu à ta juste valeur?
Si je te disais que maintenant, c’est BON? Passe à autre chose et crée du beau. 🤩
C’est quoi ton premier réflexe?
Réaction typiquement reliée à la peur.
J’ai peur du beau.
Parce que, OUI, le chaos est devenu ma zone de confort! Je venais de réaliser ça!
Pis je me suis mise à ENCORE parler de moi à la 3e personne en me disant :
« Elle est MASO un brin, la fille. »
Pis, pas tant finalement parce que
CHAOS = MODE SURVIE = pas le temps d’avoir des sentiments.
Donc, même pas le temps d’avoir peur.
BREF… J’ai pas tant de mérite, parce que je découvrais que je pouvais créer de la paillette encore plus belle. Plus brillante, plus réfléchissante, celle qui éblouit quand elle capte la lumière en zone sombre.
Fa que là, je reviens à ma mission, mon devoir envers moi-même. CRÉER DU BEAU.
Je te le demande encore : l’as-tu trouvé, ton premier réflexe?
Moi, siiiiii, j’ai pleuré!!!!
Pis après, je me suis ressaisie en faisant ce que je fais chaque fois qu’un mot me perturbe. Chercher sa définition dans le dictionnaire et m’approprier celle qui correspond le plus à mes envies et à l’énergie que je veux. Parce qu’attention :dans mes recherches, j’ai découvert qu’on pouvait aussi créer de BEAUX gâchis et c’est clairement pas la direction souhaitée.
Créer du beau : qui témoigne de la noblesse et de la générosité, un beau geste.
J’ai même poussé ça plus loin avec la définition de la noblesse qui me collait, également, le plus à la peau : caractère de quelqu’un ou quelque chose qui est grand, élevé et généreux.
Maintenant que j’ai mieux défini la sorte de paillette que j’ai envie de créer et comment je la ferai briller, je me sens alignée et allégée.
Toi, comment elle brille, ta paillette?
Elle brille-tu à ta juste valeur?
Claudine Péclet
Escarpins et Vilebrequins