Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.
J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.
J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.
Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.
Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!
Par : la Puce Nadine Blanchette
Faire briller sa business durant le temps des fêtes sans l’user pour la nouvelle année!
Cette année, le temps des Fêtes est différent. Cela fait déjà un bon nombre de semaines que beaucoup (travailleurs et entrepreneurs) font du télétravail! Avec le télétravail, quand on n’y est pas habitué, il peut y avoir deux constats. Être facilement distrait et être porté à la procrastination — si on n’a pas la discipline et les bonnes habitudes pour réussir dans ce mode de travail. Ou encore, il devient facile de s’oublier et d’oublier le nombre d’heures que l’on fait, car tout est là, à la portée de la main.
Ben oui, je t’entends jusqu’ici : “Je suis de ceux qui sont plus portés à toujours faire plus d’heures”. Parce que c’est juste là. Ça ne va me prendre que 2 minutes pour répondre au courriel. Pourquoi ne le ferais-je pas? De toute façon, les enfants sont autonomes et je n’ai rien d’autre que je peux faire. Vraiment? Rien d’autre?
Le temps des Fêtes sera différent, mais oui. Celui-ci se passera à la maison, il sera donc facile de se dire : “ Je vais travailler un peu et avancer”. Ou encore, se dire que c’est l’occasion parfaite pour lancer ce nouveau projet. Peut-être pour faire un peu de classement ou tout autre travail. En fait, lorsque l’on travaille de la maison, avoir de vraies vacances et profiter d’une vraie pause, parfois, cela n’existe plus. Car l’accès à son travail devient facile et rapide.
Ah oui! Je vous entends : “Oui, mais je le fais car j’aime mon travail. Je suis passionnée, ce n’est pas du travail dans le fond”. Ou encore, à l’inverse : “Je n’ai pas le choix, l’année a été difficile. Je dois tout finaliser, je ne peux pas lâcher. Je viens de me lancer, je ne veux pas risquer de perdre un nouveau mandat ou manquer une opportunité”.
Alors, comment continuer à briller durant le temps des Fêtes sans arriver éteinte le 1er janvier?
Avant tout… Mais il est peut-être trop tard pour te le dire : fallait la préparer cette période! Mais bon, on va faire sans et dire : “OK, alors je fais quoi maintenant?”.
Prendre un temps de pause, profiter du temps des Fêtes, ce n’est pas bon uniquement pour ton bien-être. Tu ne seras pas plus perçue comme une Superwoman parce que tu ne prends pas de jours de congé durant cette période. Une augmentation du niveau de stress, d’anxiété, d’épuisement et de fatigue va juste apporter un plus faible niveau de performance et de productivité.
Avec la tendance ou le besoin de célébrer l’aspect de la vie entrepreneuriale et la quasi-obsession de dire, ou de s’excuser, en affirmant : “Je vis de ma passion, je ne travaille pas”. Mais, la seule chose que cela fera, c’est user ton énergie, t’épuiser complètement, anéantir ta créativité et ton désir de produire.
Cette période de l’année est avant tout un temps festif. Ne l’oublie pas. Oui, prends du temps pour fermer ton année. Prends le temps de revoir ce que tu as réalisé et préparer la nouvelle année. Donne un dernier coup pour y arriver. Mais, demande–toi aussi comment veux-tu débuter la nouvelle année? Épuisée et déprimée, ou énergisée et motivée?