Comment faire pour que ta vie de famille goûte la paillette (ou le chocolat !)

Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.

J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.

J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.

Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.

Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!


Par : Lanie Archambault

Tu es maman, entrepreneure, conjointe, amie, employée, soeur, fille, amante ou tout cela à la fois? 

Ça se peut que tu aies la « plotte à terre » pour reprendre une expression digne des discours de notre chère Master Paillette. 

En français convenable, tu pourrais lire « il est possible que cela t’occasionne une certaine fatigue ou un certain découragement ». Mais, le français paillettes est plus drôle. 

Je disais donc que tu avais peut-être le « trou de cul en dessous du bras« . 

Bon, OK, trêve de vulgarités! 

 

Tu es possiblement fatiguée, découragée, dispersée et ta vie de famille en écope. 

Admettons-le, c’est rarement lorsque notre stress est à son apogée que nos interactions avec nos enfants et notre conjoint sont optimales. 

Parce que ton bien-être dans toutes les sphères de ta vie m’importe, j’ai envie de te donner des petits conseils aujourd’hui pour que ta vie de famille goûte la paillette (ou le chocolat!)

Mes conseils 

Tu te demandes peut-être qui suis-je pour te donner des conseils sur ta vie de famille en tant que femme et entrepreneure? Eh bien, je suis avant tout une maman-entrepreneure moi-même. 

De surcroît, je suis psychoéducatrice. Alors, les défis reliés au développement des enfants et à la parentalité, ça me connaît! 

Je n’aime pas les recettes toutes faites. D’ailleurs, en cuisine comme dans la vie, je suis du genre à m’inspirer des bases pour concocter quelque chose qui me ressemble, qui correspond à mes goûts et à ma réalité. 

Je m’assure d’ajouter un ingrédient plaisir à tout ce que je fais. Quand j’oublie, ma journée goûte moins bon! Je me réajuste rapidement et je pimente mon quotidien de petites actions. 

Je t’invite à faire la même chose. 

 

Mes ingrédients secrets

Voici quelques ingrédients pour saupoudrer ton quotidien de paillettes, alléger ton cœur et celui de tes enfants. 

 

  1. Incarne tes valeurs : sois authentique, sois toi-même. Tu es énergique et un peu fo-folle? Eh oui, tu as le droit de mettre de la paillette dans les devoirs de tes enfants et d’écrire les mots de la semaine dans les fenêtres, de jouer au basket en faisant des additions ou de chanter à tue-tête la présentation orale de ton enfant. 
  2. Sois inspirée, deviens inspirante. Qui t’inspire? Que peux-tu lire, écouter, consommer? Plus tu es inspirée, plus tu risques d’être inspirante. Tes enfants ne te le diront peut-être pas tout de suite, mais, lorsqu’ils seront adultes à leur tour, ils auront peut-être envie de suivre ta trace! 
  3. Vie ta meilleure vie (horaire de rêve, job de rêve, chum de rêve, activités de rêve). Tu as droit à tout ça. Prends ce qui te revient! 
  4. Rêve avec tes enfants (sur le chemin de l’école, de la garderie, vers le cours de karaté). Pose-leur des questions en lien avec leur journée de rêve, leur animal de compagnie de rêve, leurs activités préférées. Bref, connectez ensemble sur une note positive en utilisant votre imagination
  5. Cherche à comprendre les besoins cachés (les comportements sont la pointe de l’iceberg, il y a quelque chose en dessous que tu dois découvrir.)
  6. Change de lunette, modifie tes perceptions. Ton enfant ne te fait pas une crise à toi, ses émotions, à lui, débordent, point. 
  7. Pratique le F*ck la routine (déguisez-vous en pleine semaine, mangez des desserts pour souper, allez faire un pique-nique un mercredi soir, été comme hiver, bref, faites différent). 

 

Il ne te reste qu’à mélanger passions et actions, même pas besoin de cuisson au four 😉 

Dis-moi, toi, quels sont tes trucs de maman-entrepreneure pour que le cumul des rôles n’ait pas d’impact négatif dans ton quotidien? 

Que fais-tu pour relâcher la pression des obligations? 

D’ailleurs, les sens-tu, les obligations? 

Déguste ta vie maintenant, le meilleur moment est et sera toujours aujourd’hui!