Comment faire pour que ta vie goûte le champagne ?

Confession :

Je suis en couple avec un Champenois, né dans la seule région dans le monde où des vignes produisent du raisin pour ensuite en faire une boisson effervescente qu’on appelle le champagne!

J’ai eu la chance de visiter cette région où on a envie de célébrer tous les jours. Ses habitants ont carrément le champagne qui leur coule dans les veines. À leur baptême on leur fait même goûter une cuillère de champagne (true story). En tombant amoureuse d’un Champenois, je suis aussi tombée amoureuse de tout ce que cette boisson représente. 

I drink to that !!!

Ce vin mousseux a évidemment une connotation très particulière pour moi. C’est l’alcool des grandes festivités. On souligne les moments importants de notre vie en buvant du champagne…c’est le symbole des célébrations.

Voici donc mes 4 conseils (pas 3, pas 5, mais bien 4) pour que ta vie goûte le champagne le plus souvent possible :

No 1 – Célébre toutes tes victoires (même les petites)

  • Avoir couru un kilomètre de plus.
  • Avoir fini tes impôts.
  • Avoir complété une semaine de travail plus difficile.

Toutes les raisons sont bonnes pour se célébrer, car cette vie vaut la peine d’être vécue à 100 %. Ne la gâchons pas en oubliant de se féliciter pour les petites victoires du quotidien.

No 2 – Exécute des actions qui te mènent à construire

Être dans l’action est l’une des clés qui mène à la réalisation de différents objectifs. 

0 action = 0 objectif

Sans actions, il n’y a pas de célébrations. Alors, aussi bien se mettre à l’ouvrage et affronter l’objectif le plus tôt possible. « C’est plus facile à dire qu’à faire, Ariane ! » Je sais ! 😉 Par contre, tu peux t’outiller en t’entourant d’amis motivants, de deadlines concrets et de tableaux de visualisation.

 

No 3 -Sois capable de t’émerveiller d’un rien

Avoir une vie qui goûte le champagne, c’est apprécier ce qu’il y a autour de nous.

  • L’odeur du lilas au printemps.
  • La neige qui brille au soleil.
  • Des draps fraîchement lavés.

Ce sont sur ces bonheurs qu’on peut s’attarder pour se rendre compte de la chance que l’on a. Parce que c’est facile de s’émerveiller en voyage, ou en faisant des choses qui sortent de l’ordinaire, mais c’est encore mieux lorsqu’on y arrive en tout temps.

 

No 4 – Donne-toi des récompenses 

On ne parle pas ici de grandes récompenses qui nécessitent beaucoup d’argent. Mais il est évident que si tu t’autorises une récompense lorsque tu atteindras ton objectif, tu auras beaucoup plus envie de te rendre jusqu’au bout.

Quelques exemples : 

  • Un bain chaud avec des chandelles.
  • Un épisode de plus de ta série télé.
  • Aller te détendre dans ton café préféré.

 

Toutes à nos coupes de champagne! Préparons-nous à célébrer la vie comme elle se doit de l’être. 

Cheers !

Pour rejoindre le membership Née pour briller, c’est par ici: https://membership.neepourbriller.ca

Texte par:

Ariane Dostaler est la saupoudreuse de paillettes des communautés et des réseaux sociaux chez Paillettes inc. Vous pouvez la retrouver sur Instagram : instagram/arianedostaler

Touche magique: Marie-Belle Rédaction Créative