Comment gagner de l’argent en éliminant ses perceptions négatives

Avez-vous une bonne relation avec l’argent?

Est-ce que, comme malheureusement beaucoup trop de personnes, vous avez des croyances négatives face à elle?

Êtes-vous capable d’imaginer ce que pourrait être votre vie en transformant vos perceptions que vous traînez depuis votre enfance et entretenir une relation privilégiée avec l’argent?

« Plonge ton pipe-line dans l’océan de l’abondance », m’a dit un jour ma bonne amie. Je l’avoue: j’ai éclaté de rire en entendant cette phrase un peu trop ésotérique à mon goût. Pourtant, après analyse, je suis obligée d’avouer que l’image est extrêmement forte et surtout qu’elle avait bien raison.

Êtes-vous en mesure de plonger votre pipe-line directement dans l’océan de l’abondance? (ok…. arrêtez de rire à l’instant).

Il est possible de gagner davantage d’argent en mettant en place des stratégies concrètes, mais surtout en changeant complètement son état d’esprit, et en comprenant d’où viennent nos blocages pour pouvoir les éliminer. Je pense que je ne vous apprends rien en vous disant que c’est un sujet très tabou.

On ose à peine dire à voix haute qu’on aimerait augmenter notre situation financière. Jamais, au grand jamais, on demanderait à notre voisin son salaire annuel, et on ne dira probablement pas le nôtre non plus.

Lorsque vient le temps d’aborder la question, on préfère ne pas répondre, et faire du déni face au malaise qui s’installe… Pourtant, il n’y a rien de plus normal que de parler d’argent. C’est  à nous de faire en sorte d’avoir un rapport sain.

D’où viennent les programmations mentales?

Il faut comprendre que notre mauvais rapport avec l’argent vient, dans la majorité des cas,  de ce qu’on a entendu depuis notre enfance de la part de notre entourage immédiat, ou de gens que nous avons côtoyé. Levez-la main si vous avez déjà entendu, OU PIRE ENCORE, déjà utilisé les expressions suivantes:

“L’argent ne pousse pas dans les arbres”

“L’argent ne fait pas le bonheur “

“Il n’y a pas assez d’argent pour tout le monde”

“L’argent n’est pas important”

PARDON??????? Comment veux-tu (parce que oui, comme je suis l’auteure de ce texte, j’ai le droit de passer allègrement du TU au VOUS) faire une place à l’argent dans ta vie, si tu répètes à qui veut l’entendre que l’argent n’est pas important.

À ce que je sache, c’est avec de l’argent qu’on bâtit des hôpitaux, qu’on peut faire progresser la recherche médicale pour trouver un remède contre le cancer, qu’on peut aller à l’épicerie et nourrir notre famille. Donc oui, l’argent a une importance et elle mérite qu’on lui accorde une bonne partie de notre attention.

L’argent en soi n’est pas sale, n’est pas corrompue. C’est notre façon de la percevoir qui la rend bonne ou mauvaise, et surtout, c’est ce qu’on décide ce qu’on en fera, qui la rendra négative ou positive.

On peut avoir été conditionné par nos parents qui, sans le vouloir, nous ont inculqué des idées préconçues ou qui avaient des comportements néfastes quant à notre développement de la compréhension financière. Peut-être étaient-ils dépensiers ou tout le contraire, hyper conservateurs.

Ils vous ont sûrement répété à maintes reprises d’économiser pour les mauvais jours (notez d’ailleurs à quel point le choix de mots peut résonner longtemps dans le cerveau: mauvais jours……. pourquoi ne pas dire plutôt: garder ses sous pour les bons moments).

Qu’on le veule ou non, on ressemble plus que l’on pense à nos parents, et il est tout à fait normal que ces pensées nous suivent une bonne partie de notre vie. Voyons maintenant de quelles façons peut-on se départir de ses perceptions négatives et avoir une toute nouvelle relation avec l’argent.

Faîtes briller votre potentiel

Faîtes briller votre potentiel

Obtenez maintenant le livre stratégique pour augmenter votre confiance et réussir tout ce que vous entreprenez sans vous soucier de ce que les autres vont penser.

Stratégie numéro 1

Pour pouvoir avoir plus d’abondance financière, il faut comprendre que l’argent est aussi synonyme d’amour.

Oui monsieur, madame, je mets l’argent, l’amour dans la même phrase… je suis controversée de même moi…

Ce que cela veut dire concrètement c’est qu’on doit pouvoir renverser la vapeur et dissocier que l’argent est automatiquement mal. L’argent doit être distribué et il y en a pour tout le monde. Lorsque je décide de prendre mon argent pour encourager un entrepreneur local et acheter ses produits, c’est une tape dans le dos et un sincère « Félicitation » que je lui transmets.

Lorsque je décide d’investir un beau 70$ au cinéma pour faire plaisir à mes mousses (j’en ai 4 ce qui explique le montant élevé), je ne suis pas en train d’acheter leur amour, mais bien un moment de qualité qui nous permettra de passer un bon moment.

Quand je me rends à l’épicerie du coin et que je remets les sous à la caissière, je continue de lui assurer un emploi.

On remercie d’une certaine façon les gens de nous nourrir ou de nous faire du bien. L’argent ne peut pas tout acheter. Je suis bien d’accord, mais en continuant de véhiculer l’aspect négatif, ça nous laisse dans une espèce d’amertume qui n’est absolument pas nécessaire.

Encore une fois, au risque de me répéter, pour pouvoir accueillir l’argent et lui faire une place de choix dans sa vie, il faut absolument changer sa façon de penser. On accorde de l’importance et de l’amour à nos amis, à notre famille qui habituellement nous le rendent assez bien, et on s’étonne par la suite quand on dit n’importe quoi sur l’argent, et que plus souvent qu’autrement, on a les poches vides.

Répétez après moi: L’argent peut être synonyme d’amour

Stratégie numéro 2

Jouer la bonne game

Je vous parlerai en terme sportif: arrêtez de jouer défensif! Les gens qui sont à l’aise financièrement ne jouent pas défensivement. Ils sont toujours à l’attaque: ils trouvent de nouveaux moyens créatifs d’investir, de grandir financièrement,  de collaborations qui peuvent les amener à développer de nouveaux projets.

Les gens qui seront moins en moyen se concentreront plutôt sur leur survie, plutôt que de chercher l’abondance.

C’est évident que si vous avez l’intention d’avoir juste assez d’argent pour payer les factures, c’est tout ce que vous réussirez à obtenir.

J’ai déjà lu quelque part que les gens qui ne connaissent pas la réussite, concentrent leurs pensées sur leur survie. Les gens qui connaissent un succès moyen concentrent leurs pensées sur le maintien de leur vie. Les gens qui connaissent et choisissent la réussite concentrent leurs pensées sur leur progression.

La réalisation d’une chose dépend à 95% du fait de savoir ce que l’on veut. Vous voulez donc compter des buts? Ou simplement essayer d’empêcher l’autre équipe de le faire avant vous? Juste comme ça, car je suis aussi une GRANDE analyste sportive, jusqu’à preuve du contraire, c’est en marquant des points qu’on gagne une partie. 

Stratégie numéro 3

Sortir de sa zone de confort

Je vous entends déjà dire: «Mélissa tu es supposée me dire que je vais gagner de l’argent facilement et rapidement en lisant ton texte ». Malheureusement, la seule phrase qui fait un peu de sens par rapport à l’argent c’est: Ça ne tombe pas du ciel!

Pour pouvoir en gagner davantage, il faut évidemment éliminer ses perceptions négatives, comprendre tout le positif que cela peut amener dans votre vie, mais il faut surtout être en mesure de sortir de sa zone de confort. Si vous faites toujours les mêmes actions, comment pouvez-vous attendre des résultats différents?

Il n’y a pas 36 000 moyens de faire plus de sous: il faut avoir un meilleur travail avec de meilleures conditions que ce qu’on a présentement, investir en immobilier ou autre, avoir une entreprise, développer une passion qui deviendra rentable ou encore commercialiser une idée. Pour pouvoir parvenir à ces solutions, il faut immanquablement délaisser nos vielles pantoufles brunes pour pouvoir mettre celles avec de la paillette.

Rencontrez des experts qui vous accompagneront dans une toute nouvelle démarche financière, lisez des livres sur l’immobilier, suivez de nouvelles formations qui vous permettront d’acquérir de nouvelles connaissances et postulez sur un nouvel emploi. Affrontez votre peur et lancez enfin l’entreprise de vos rêves. Faites n’importe quoi, mais foncez.

Vous devez avoir l’engagement nécessaire et faire tout ce qui humainement possible pour atteindre l’objectif financier que vous avez en tête. Personne ne viendra vous prendre par la main et vous dire: « Je te donnerai 100 000$ », à moins que vous vous appeliez Julia Roberts et que ce soit Richard Gere qui vous aborde… ça vous appartient, je ne suis pas dans le jugement.

Osez vous instruire, lire les nouvelles économiques plutôt que le cahier artistique du journal, assister à des séminaires. Cela vous aidera grandement à passer à l’action, à prendre confiance en vous et d’accéder beaucoup plus facilement à l’abondance et à la liberté financière. L’important est aussi de comprendre que d’accéder à cette liberté financière permet encore plus de profiter du moment présent, sans se soucier des problèmes quotidiens reliés à l’argent. J’ai d’ailleurs écrit sur le sujet que  vous pouvez lire en cliquant ici.

Je le répète très souvent, mais vous êtes complètement maître de votre vie. Il en est de même avec l’aspect financier. Vouloir être riche, n’est pas mal en soi, et surtout, ça n’a pas la même définition pour personne.

Pour un, vouloir être riche c’est avoir plus de 500 000$ dans son compte annuellement, et pour un autre 100 000$ peut très bien faire l’affaire. L’important est d’être en accord avec ses valeurs, son mode de vie et ses aspirations profondes.

Comme dans toute chose, l’important est d’avoir un équilibre.

Je crois sincèrement qu’on peut tout avoir. Il serait très illogique de dire qu’on devrait choisir éventuellement entre une main ou une jambe: ÇA N’A PAS RAPPORT. Il en est de même avec l’argent. On peut lui faire une place dans notre vie tout en ayant en même temps une famille, de l’amour, des amis, de la liberté, du plaisir et du bonheur.

Au lieu de se concentrer sur un aspect en particulier, il faudrait plutôt se demander comment on peut avoir les deux. Par exemple, si j’ai la crainte de devoir trop travailler et négliger mes enfants pour augmenter mes revenus, je devrais me poser la question d’une façon très précise: « Comment je peux être riche ET être en même temps une bonne maman? ». Vous trouverez bien assez tôt la réponse.

Je vous souhaite très sincèrement beaucoup d’abondance, et dans le doute, placez votre pipe-line TRÈS creux tout au fond de l’océan.

N’hésitez pas à partager cet article à quelqu’un de votre entourage qui aurait besoin de changer ses perceptions face à l’argent et laissez moi votre commentaire sur l’engagement que vous prenez à partir d’aujourd’hui pour pouvoir améliorer votre situation financière.

Exercice à faire pour se libérer d’une perception négative financière

1- Vous devez tout d’abord prendre conscience de cette perception en écrivant tout ce que vous avez entendu de négatif jusqu’à maintenant

2- Écrire à côté de chaque énoncé ce qu’ils ont eu comme conséquence dans votre vie. Le but est de réaliser qu’une programmation peut avoir un impact considérable sur vos actions à venir.

3- Changez tous les énoncés en positif. Il faut pouvoir constater que vous avez le choix dès maintenant de voir les choses différemment.

À titre d’exemple:

Tous les riches sont des gens malhonnêtes: Je n’ai jamais voulu faire trop d’argent de peur de devoir faire des magouilles ou d’avoir un mauvais entourage

Énoncé transformé: Les riches ne sont pas nécessairement malhonnêtes. Je connais Monsieur et Madame X qui redonnent toujours au suivant et qui sont très impliqués dans différentes fondations.

L’argent ne fait pas le bonheur… mais ça aide!

 

Share This