Comment mettre de la paillette dans sa créativité ?

Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.

J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.

J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.

Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.

Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!


Par : Marie-Pierre Provencher aha Marie-Multi

J’avais une croyance bien ancrée que j’avais une créativité limitée, que je n’étais pas une artiste.

Mon père a un talent incroyable au fusain. Hyper réaliste, magnifique.

J’ai passé ma vie à me dire que j’aurais aimé avoir son talent, que je ne l’avais pas, mais que j’étais quand doué pour de créer de beaux visuels sur ordinateur.

J’ai donc une croyance que je ne sais pas dessiner. J’avais surtout une croyance que je ne suis pas une artiste. Jusqu’à il y a pas longtemps. 

Trucs de multi #1

Quand mon tourbillon mental multipotentiel bat son plein, que ma tête veut exploser de tous les côtés, j’ai remarqué que de créer quelque chose d’artistique  (dessin, peinture, chant, piano) m’aidait à me recentrer. Que même si ce n’était pas beau, que ça me faisait du bien et que c’était OK de ne pas « monétiser » tous mes projets 😂 Je ris…parce que c’est ce que je fais le plus.

J’ai découvert dernièrement l’application « Createpro » sur mon IPad.

Déclenchement. Obligée de créer, de connaître toutes les fonctions, d’essayer toutes les sortes de traits, de couleurs…etc. Pour une experte Photoshop comme moi, c’est comme arriver à Paris pour un designer. Folle raide.

Trucs de multi #2

Donc, je me dis que ça ne me ferait pas de mal de prendre un « moment multi » pour me calmer. Un moment multi est un moment planifié où on ne sait pas d’avance ce que l’on va faire. Mais utiliser le moins possible son cerveau

J’ai donc dessiné mes enfants. Ce n’est pas parfait, et je n’ai aucune technique, mais j’ai réalisé quelque chose.

C’est quoi la créativité dans le fond?  C’est quoi d’être une artiste?

Est-ce que je dois absolument créer quelque chose à partir de zéro pour l’être? Est-ce que je peux faire un dessin à partir d’une image et me proclamer « creative »?

Et si c’est moi qui ai fait la photo et que je suis photographe, ça compte?

Et si c’est moi qui a créé les enfants? 😂 c’est où la limite? Il n’y en a pas.

Trucs de multi #3 Laisser déposer les flocons de neige

Je suis une machine à apprendre. et j’adore ça. Et je n’arrête pas!! Et ma tête tourne à 100% à l’heure et je sens une charge mentale importante. J’apprends mais je ne comprends pas vraiment. 

Une boule de Noel (vous savez celle que l’on brasse pour regarder la neige virevolter?  La boule de neige c’est toi, et parfois, il faut laisser déposer la neige pour voir ce qu’il y a au fond. 

En laissant déposer nos idées, on permet à notre cerveau créatif de créer. 

Nous pouvons créer une recette, créer des enfants, créer un système de filage électrique de moto, faire une fondation de maison et être créative. Être une artiste.

J’ai réalisé ce matin, que toute ma vie, j’ai pensé que je n’étais pas une artiste parce que je n’ai de la difficulté à créer des logos, des visuels, des dessins à partir de rien. Pour vrai!

Ma force est la cohérence visuelle, d’optimiser les visuels, de polir des sites web, de reproduire ce qui existe. De transformer.

Et cela fait de moi une artiste créative. Selon ma définition.

Est-ce que tu es une artiste? Es-tu créative?