Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.
J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.
J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.
Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.
Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!
Par : Sonia Dupont
Chères Paillettes,
Le deuil a plusieurs saveurs : perte d’un être cher, de la santé, d’un travail, de la famille… Il laisse souvent un goût amer dans la bouche. J’ose ici en parler, avec douceur et légèreté. Oui, parler des deuils et de ses défis. Nous avons tous déjà perdu, n’est-ce pas? Et nous avons tous déjà gagné, n’est-ce pas? Mais rarement nous osons avouer que nous sortons plus fortes de nos combats.
Trop de souffrances et de douleurs y sont rattachés pour avouer que Tout est parfait (pour reprendre le titre du livre de François Lemay). Je me suis longtemps attachée aux douleurs occasionnées par son départ. Ouaip, masochiste, je le suis parfois… Mais, ne sommes-nous pas toutes un peu maso lorsque nous faisons le choix de nous attacher à ce qui fait mal, à ce qui nous fait souffrir?
Est-ce qu’il vous arrive de ne pas vouloir laisser aller des sentiments ou des sensations qui ne vous servent plus?
La vie est remplie de défis, grands et petits. Mais n’est-ce pas cela, être en vie?
Comment ça peut être plus léger? Une question qui me suit depuis plusieurs années. Le temps passe mais, hélas, le temps n’a pas d’emprise sur le deuil. Et si c’était ok comme ça? Le deuil doit-il être une fin en soi? Tant pour les personnes qui partent que pour celles qui restent, peut-on poser le regard sur cet amour éternel, sur le beau et le bon, tatoué en son cœur?
J’ai choisi de me laisser bercer par les intempéries de la vie et de rebondir avec confiance, de me laisser valser avec celles-ci. Lorsque je ris, lorsque je pleure, je célèbre, car je suis en vie. C’est vrai que ce n’est pas tous les jours facile, mais est-ce obligé d’être difficile? Une vie sans défis, est-ce une vie?
Son départ nous a percé l’âme. Était-ce pour y laisser entrer plus de lumière?
Le chaos s’est installé au moment où nous avons appris son décès, mais du chaos, ne naît-il pas une étoile? Ce doit être cette étoile qui est apparue dans le ciel lors de cette soirée d’hiver. Le moment où notre nouvelle vie a commencé, pour tous les deux. Une nouvelle vie que nous n’avions pas choisie, du moins, pas consciemment. Je sais que cette étoile qui brille veille sur nous. Je sais qu’un bout de lui continue à vivre, les yeux de mon cœur le voient.
Il m’a appris à valser avec la vie et je l’en remercie. Merci à lui de valser avec les étoiles et de faire briller sa lumière sur cette scène céleste.
Et vous, ferez-vous le choix de valser avec les intempéries de la vie?
Je vous invite à vêtir robe et paillettes et à célébrer la vie, votre vie!
Avec paillettes et zénitude,
Sonia Soleil xx
Fondatrice du Studio Yoga Soleil
Experte en zénitude, conférencière
Professeur de yoga et auteure