Comment mettre de la paillette dans ses évènements virtuels ?

Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.

J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.

J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.

Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.

Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!


Par : Kimberly Plourde (Annaëlle évènements)

On ne se le cachera pas, dans la dernière année on a dû se revirer sur un dix cennes et apprendre rapidement à connecter avec notre monde quasi-uniquement virtuellement, que ce soit avec nos collègues, employé(e)s ou clients. Plusieurs croient que le virtuel ne nous permet pas d’avoir un impact comme le présentiel. Bien sûr, ce n’est pas du tout la même chose, mais on peut certainement mettre de la paillette et briller jusque dans le cœur de nos invités!

Ayant assisté à quelques événements virtuels et entendu plusieurs commentaires à la suite d’autres, j’ai un seul mot à dire : “oupelaaaiiiie”. Comme tu le sais, en ce moment, il y a énormément de bruit sur les réseaux sociaux. C’est important de se démarquer, de se faire voir et, quand on se fait voir, de briller en tabarouette. Donc, c’est avec plein d’enthousiasme que j’ai décidé de te donner des idées pour mettre de la paillette dans tes événements virtuels où tu es au centre, comme des lancements ou des webinaires, par exemple. 

1. Amène-nous dans ton univers, autant que possible!

Ton brand, c’est quoi? Qu’est-ce que tu dégages au quotidien dans ta business? Si je débarquais dans un de tes événements physiques, qu’est-ce que je verrais tout autour? Je veux le voir et le ressentir à travers mon écran. Si je fais un événement, tu peux t’attendre à voir du jaune, de la verdure et des beaux visuels. Tu peux t’attendre à un t-shirt de Friends et un coucou d’un de mes chats. Je vais probablement me trouver drôle, beaucoup. Tu vas te sentir à l’aise, probablement comme si tu me connaissais depuis un bon moment! Et toi, ça ressemblerait à quoi? Regarde ton moodboard, regarde ce que tu fais déjà, regarde ce que tu peux faire et crée un décor qui paraîtra derrière toi lorsque la caméra est allumée.

 

2. Sois en vie et passionnée!

Il n’y a rien de plus plate que de regarder une statue avec la bouche qui bouge. Fais-nous sentir ta passion. Transporte-nous dans ton monde dans ta façon de partager! On veut avoir l’impression de te connaître. Plus que jamais, on a besoin de connecter.

 

3. Mets-toi à la place de ta niche.

Qu’est-ce qu’elle veut vivre? De quoi a-t-elle besoin?

 

4. Prépare un élément de surprise, quelque chose d’inattendu comme un invité surprise, mais laisse place à la spontanéité aussi!

 

5. Suscite l’engagement de ton public.

Assure-toi qu’il a l’impression de faire partie de l’événement, qu’il se sent inclus et important. Pose des questions, crée des exemples concrets avec des situations de tes participants. Amène-les à interagir avec toi, à échanger avec d’autres dans les commentaires, à prendre la parole, etc.!

6. Amuse-toi, pour vrai.

Ça se ressent, ça se voit, et on aime ça!

 

7. Fais durer ton événement.

Ici, je ne parle pas de parler à n’en plus finir. On mise sur la qualité du temps avec ta communauté au lieu de la quantité! Est-ce que tu peux lui donner un outil pour faciliter son quotidien? Une promesse de quelque chose en lien avec ta mission? Remémorer une inside joke qu’il y a eu pendant l’événement s’il y en a eu, etc.

 

Aussi, assure-toi que ton matériel fonctionne bien et prévois un plan B pour te revirer rapidement au cas où. Ça semble si évident, et pourtant, peu d’importance y est accordée. Imagine tous les scénarios catastrophes et prépare-toi à toute éventualité. N’hésite pas à demander de l’aide pour tout détail qui te cause de l’angoisse!

J’ai envie de terminer ça en te disant ceci : Peu importe ce que tu choisis de faire, assure-toi que ça reste en harmonie avec qui tu es et ce qu’est la mission de ton entreprise. Au-delà de toutes les idées les plus pétillantes, ça demeure que c’est avec ton toi authentique qu’on a envie de connecter. Tu dois écouter ton intuition, d’abord et avant tout. Brille et fais-nous découvrir ta lumière, belle paillette! 

Pour rejoindre le site internet de Kimberly, cliquez ici.