Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.
J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.
J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.
Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.
Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!
Par : Véronique Moulette
Ce matin, je me réveille avec le doux gazouillis des oiseaux. J’ouvre doucement les yeux. La lumière du soleil inonde déjà ma chambre à travers les volets fermés. Je ressens aussi sa chaleur. C’est agréable!
Je sors enfin de ma léthargie et mon cœur se met à battre la chamade. Oppss j’avais oublié, c’est aujourd’hui que je fais le grand saut. Ah ah ah je vois à quoi tu penses! Non, je ne vais pas rejoindre mon prince en robe blanche et tout le tralala… ça, on verra plus tard. Je ne suis pas encore prête à sauter, na!
J’ai rendez-vous avec mon banquier. Ah, tu vois, tout de suite, c’est beaucoup moins glamour! Bon, je ne vais pas te mentir, j’ai un peu la trouille au ventre. Oui, c’est quand même lui qui a le pouvoir de décision sur l’obtention de ce fichu prêt dont j’ai besoin pour développer mon activité.
Oui, ça y est, je veux réaliser ce rêve de proposer aux artistes un lieu de résidence, où ils vont pouvoir créer, partager, rencontrer le public. Bon, je t’entends déjà me dire : “Tu t’éparpilles, ne dépense pas ton énergie à cela, l’avenir est incertain…” Oh tu sais que je t’adore, toi, et je sais pourquoi nous sommes amies.
Tu me connais, je vais quand même foncer! C’est maintenant, je le sens, je suis prête. Je veux vivre mon rêve et pas rêver ma vie. Bon, pour le coup, je dois quand même passer par la case : « Bonjour Monsieur le banquier”. Vous me suivez ! »
Quelle heure est-il? Houla, il est temps de me glisser dans la salle de bain, une bonne douche, ma crème de jour, maquillage léger, juste ce qu’il faut, ni trop, ni pas assez. Bon, même si j’ai l’impression que je vais monter sur scène.
Ah! L’étape incontournable du “comment je m’habille, j’ai rien à me mettre?” Tu connais? Trop beige, trop voyant, pas assez, ça me boudine, ça me serre, trop large… Je m’énerve toute seule, je fais des grrr, des pfff, ça me saoule!!
Je m’écroule sur mon lit! J’en peux plus. Je pars en sucette, je veux plus y aller, à ce rendez-vous. Et puis, de toute façon, il va dire non. Il s’en fout de mon projet. Ce qui compte, c’est la rentabilité, combien d’argent ça va leur rapporter, et puis mon truc d’artistes, ça sert à rien, pas essentiel…
Mais n’importe quoi. Tu t’entends, là? Elle est où la winneuse, la talentueuse, la vertueuse, la battante, l’inspirante? Tu te bouges, tu es toi sans chichi et tu y vas. Go, go, go !!!
Ah ah ah, je me parle toute seule! Euh, ben non, en fait, merci ma voix intérieure, ma folie, mon enthousiasme…
Je saute dans mon jean, une chemise, une veste et je suis prête (avec la voix de Pollux pour ceux qui connaissent)! Je prends ma voiture ou j’y vais à pied?
Vu l’heure, je prends mon p’tit bolide. Suis toute excitée, mon cœur va exploser. Et là cette maudite peur, les doutes, viennent à nouveau me tarauder. Une queue de poisson par ci, un coup de klaxon par là, tous les feux au rouge… Tout le monde s’est ligué contre moi ou quoi? J’suis en retard, j’suis en retard, je me la joue le lapin d’Alice, tu sais.
Mon cerveau explose, je ne sens plus mon corps, je n’entends plus rien. Que s’est-il passé? Je n’ai rien vu venir, plongée dans mes pensées, à toujours réfléchir.
Accident, urgence, rendez-vous manqué, pas de prêt, projet stoppé…
… Des gazouillis me sortent de mon sommeil. Oui, c’est la sonnerie de mon réveil. Ah, ce matin, le monde m’appartient, la la la. C’est aujourd’hui que je décroche le prêt qui va me permettre de déployer encore plus mes ailes.
11 h 45 : offre de prêt signée, acceptée, délivrée!!
Ton attitude détermine ce que tu vis. L’enthousiasme, l’amour, la joie, la passion avec un soupçon de folie. A chacun son cocktail pour briller.
Et toi, comment vas-tu appréhender cette nouvelle journée? Tu es le maître de ta destinée.
Véronique Moulette