Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.
J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.
J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.
Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.
Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!
Par : Mélanie Deneault
Dans ton visage, fille!
Pas de la paillette, paillette là! Je parle d’en prendre soin, de le chouchouter. Ce visage, tu en as juste un et il est le reflet de ta vie et de tes émotions.
Quand j’ai commencé à l’académie du maquillage avec Marie Makeup, j’avais 37 ans, deux enfants en bas-âge et puis je ne me mettais même pas de mascara, encore moins de crème hydratante! Mon visage en a vécu des misères, des pleurs, des rires et des excès. Il est le reflet de ma vie, autant à cause de facteurs extérieurs qu’intérieurs.
Je n’ai pas l’air si pire pour 42 ans, je pense! Marie m’a montré tout ce que je sais et aujourd’hui, c’est à mon tour de partager ce que je sais. Je n’ai pas la science infuse, je ne sais pas tout mais la grande si je peux t’aider à t’aimer un peu plus inside/out, tant mieux !
Parce que le maquillage, ça va bien plus loin qu’un rouge à lèvres ou un highlighter. C’est du temps qu’on s’accorde pour soi, une genre de thérapie et de la BIENVEILLANCE . Ce mot qui nous est tant étrangé envers nous-même, les femmes. Parce que, avouons-le, ça prends du front en s.v.p pour te regarder dans le miroir en mettant ton fond de teint et puis te dire : «check moé la pitoune toé» en essayant de camoufler tes cernes parce que ça fait une semaine que tu dors avec tes deux enfants, ton mari et puis tes deux chats ( c’est fictif cette histoire-là …) Fais-toi un café ou sort ton vino, on en a long à se dire!
Je veux apprendre à te connaître, sans jugement. On est des chums non? Je te pose une première question: tu penses qu’elle est comment ta peau? Sèche, du genre que tu fais un bonhomme de neige? Mixte? C’est quand tu brilles sur le front, les joues, le nez et le menton. Ah! des petites rougeurs ou des ridules (je ne parle pas de rides profondes, celles que tu voudrais boucher avec du ciment ). Tu es peut-être déshydratée. Ok, tu le sais pas? Pas grave, je vais t’aider!
Premièrement, quand tu te lèves le matin … fait toi un café. Si tu es pressée comme moi parce que tu as des lunchs à faire et puis que ton chat miaule parce que son bol est vide, une eau micellaire fera l’affaire. Prends un tampon démaquillant, mets de l’eau micellaire dessus et puis mets ça partout sur ton visage. Si tu n’as pas enlevé ton mascara de la veille ( ouach! Ne fais plus ça ), tu peux utiliser ce produit pour ça aussi. En passant, quand tu nettoies tes beaux yeux, 2 choses :
1- Passe le tampon de haut en bas (du haut de la paupière vers les cils). Pas de frotti-frotta de gauche à droite. Tes cils sont fragiles. Tu peux les casser.
2- Change de tampon ou du moins de côté. Tu évites de transférer les bactéries d’un œil à l’autre.
Pour enlever la poussière, la saleté, le sébum et la trace de bave que tu as laissé sur ton oreiller. Tu prépares ta peau à mieux recevoir la prochaine étape. En passant, de l’eau micellaire, ce n’est pas cher. Ton savon, garde-le pour ton corps. Après, tout dépendant de ta routine et de ce que tu as sous la main, TU DOIS HYDRATER. C’est un minimum. Tu protèges ta peau contre les agressions extérieures (soleil, vent, froid etc.) Je sais que tu vas me dire « oui mais là, il y en a des tonnes sur le marché ».Vrai . Tu dois avoir celui qui te convient selon ta tranche d’âge et ton type de peau. Ce qui m’amène à mes questions paillettes :
– Connais-tu ton type de peau?
– As-tu une routine de soins?
– On se prends-tu un autre café?