Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.
J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.
J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.
Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.
Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!
Par : Sabine Thomas-Fermot
Te voilà célibataire, depuis trop longtemps… Et te voilà devant ce dilemme : « Est-ce que je m’inscris ou pas? ». Je comprends bien que tu n’aies pas envie de te mettre en vitrine avec une photo et une description où tu te vends. Ça donne un coup à l’image que tu te fais de la rencontre idéale… Et ça fait un peu femme désespérée qui ne trouve pas d’homme ou qui se retrouve larguée… Pas facile d’assumer de s’inscrire sur un site de rencontre et d’attendre de se faire liker…
Mais pourtant, en étant lucide, par ces temps de pandémie, de restrictions en tous genres et même de confinement à tout va, est-ce qu’il y en a vraiment d’autres, des possibilités de rencontrer un mec? Pas vraiment, n’est-ce pas?
Tout peut arriver et l’homme de ta vie peut se trouver au même moment que toi sur le parking du supermarché. Je connais une femme qui a vécu ce conte de fées… Mais si tu ne veux pas avoir à te faire belle chaque fois que tu sors acheter un pack d’eau ou des œufs, peut-être que tu peux te rendre à l’évidence. Il y a quand même plus de probabilités de trouver un homme parmi tous ceux qui, comme toi, se retrouvent coincés chez eux avec leur écran à portée, que sur le parking d’un supermarché. Surtout que l’écran est devenu notre pote depuis quelque temps… Sans lui, pas de visio avec nos amies ni même avec nos clients. Pas de vidéos YouTube qui nous changent les idées et nous font rigoler. Et pas de possibilité de commander cette tenue qui nous fait rêver et que l’on imagine porter à ses côtés.
Je te parle de cet homme avec qui tu auras plaisir à échanger, et plus si affinités… Tu es prête à tout mettre en œuvre pour avoir une chance de le rencontrer? Parce qu’il faut plus qu’un coup de baguette magique pour qu’il atterrisse sur ton canapé. Désolé d’être cash, mais même si tu es une pro de la loi de l’attraction, ça ne va pas fonctionner tant que tu resteras les fesses collées sur ton canapé. Eh non! Ce n’est pas en regardant Netflix que tu vas le faire arriver…
Encore une réticence? Tu ne te sens pas prête à figurer dans ce catalogue virtuel que vont feuilleter des hommes en quête d’aventures, dont certains auront même le culot de figurer alors qu’ils sont en couple, avec leur femme dans la pièce d’à côté? Je ne vais pas te mentir. C’est vrai qu’il te faudra trier… Surtout qu’ils ne se remarquent pas toujours à première vue. Si les amateurs de Plan Cul, communément appelé PC, ont tendance à parler ouvertement et à s’assumer, les mecs pris, quant à eux, ne sont pas forcément faciles à repérer. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, que ce soit par méconnaissance ou par pure inconscience, ils ne se cachent pas tous derrière des profils sans visage. Ils ne le disent pas toujours. Surtout si tu leur plais. Surtout s’ils sentent que le savoir te ferait reculer.
Tu te retrouveras aussi à échanger avec des mecs qui n’auront rien de plus intéressant à te demander que « Sa va? » ou un « T’as mangé koi? »... Dans ce cas, tu n’as qu’une manip facile à faire. Tu cliques à droite et le mec disparaît. Surtout, profites-en tant qu’il en est encore temps. Parce que ce sera quand même plus délicat quand il sera en face de toi ou, pire encore, dans ton lit…
Être célibataire, avoir envie d’un mec à tes côtés, ne signifie en aucun cas être désespérée. Si tu sens le découragement te gagner, travaille ton estime de toi. Regarde la belle personne que tu es. Mais surtout, ne te laisse pas aller à penser que l’amour, c’est pas pour toi ou que tu ne mérites pas d’être aimée… Car si tu te sens désespérée, c’est là que tu vas baisser tes standards. Tu risquerais alors de te retrouver, dans quelques mois ou quelques années, avec un mec qui ne te conviendra pas, et dont tu n’auras qu’une envie, te débarrasser…
Alors, prends ton temps. N’hésite pas à poser des questions qui sont importantes pour toi. Observe la réaction. Vois si l’homme en face de toi te laisse vraiment être toi. Même à l’écrit, tu peux sentir beaucoup de choses. Il suffit d’être réceptive et connectée à ton intuition. Si tu sens la moindre incompatibilité, n’écoute pas cette voix pas sympa qui te dit qu’à être trop exigeante, tu finiras seule. Ce n’est pas vrai. Au contraire, si tu laisses un homme pas assez bien pour toi prendre de la place dans ta vie, il n’y aura plus de place pour celui qui te correspond vraiment…
Et, par définition, on ne peut pas la sentir avant de laisser les corps se rapprocher ou, tout au moins, avant de voir l’autre en vrai devant soi. Alors, à moins d’être une experte en loi de l’attraction, tu vas probablement être amenée à rencontrer plusieurs hommes avant de te retrouver en face de celui avec qui tu auras envie de passer tes nuits et tes journées.
Ne désespère pas ! À un moment donné, tu vas le trouver. Et si, entre-temps, tu en trouves un sympa avec qui tu ne t’imagines pas toute ta vie mais avec qui te sens bien et qui te fait du bien, ne te prive pas de ce plaisir. A trop chercher le sérieux, on trouve souvent l’ennui. Eh puis, qu’est-ce que tu en sais? Une relation qui part sur le partage de moments agréables peut très bien durer dans le temps et devenir l’une des meilleures de ta vie.
Oublie ce qu’une relation devrait être. Ouvre-toi à la magie de la vie! Accepte d’aller au-devant d’une belle histoire, sans forcément savoir dès le début à quoi elle va ressembler. Lâche prise! Laisse-toi porter… Et une fois que tu l’auras trouvé, cet homme avec qui tu voudras passer tes nuits et tes journées, si tu n’assumes pas de l’avoir rencontré en ligne, tu pourras toujours dire que tu l’as rencontré sur un parking de supermarché…
Si tu te sens démunie devant cette nouvelle façon de faire des rencontres, j’ai une excellente nouvelle pour toi : un livre que je viens d’écrire à ce sujet et qui va très bientôt sortir…
Pour faire partie des premiers à être informés de sa sortie, abonne-toi à mon compte Instagram https://www.instagram.com/sabine_secretsdharmonie/