Comment pimper ton conte de fée ?

Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.

J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.

J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.

Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.

Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!


Par : Marie-Ève Tessier

Quand j’étais petite, je regardais des films de Disney. Je pensais que si j’étais gentille, je deviendrais une princesse. Je croyais que si j’étais vraiment chanceuse, un prince me choisirait et viendrait me sauver. Que tout ce que j’avais à faire était d’y croire. Mais surtout d’attendre. 

D’attendre que quelqu’un me choisisse. D’attendre que quelqu’un me sauve. Et par après, sans vraiment le savoir, j’ai passé mon temps a miser sur les autres. Et à attendre. Qui? Quoi? Je ne sais toujours pas. 

Quelqu’un à tout prix

J’ai longtemps cru qu’il fallait à tout prix quelqu’un d’autre. Quelqu’un d’autre pour me faire sentir quelqu’un. Quelqu’un d’autre qui allait me construire un château. Jusqu’à ce que je réalise que moi je n’étais pas née pour être une princesse. Que La vie ne m’avait pas donné ce privilège. Qu’ Elle m’avait donné encore mieux. La possibilité d’être une reine. Et une reine n’est pas née pour attendre après un prince. Et qui veut d’un fu*king prince anyways quand tu peux avoir un  KING!!!

En arrêtant d’attendre et plutôt en vivant pleinement, j’ai réalisé que ce château, moi seule, peut le construire. Que j’allais le décorer à ma façon. Une reine qui choisira à chaque réveil, quelles briques elle ajoutera à sa forteresse. Quelle couleur sera peint chacune de ses journées.

Quelles photos elle choisira de regarder ?

Parfois reine d’épée. Prête à conquérir. Mais au final,  toujours reine de cœur.

Ta propre histoire

Tu sais, il n’y a pas qu’une sorte de conte de fée. Il n’y a pas qu’une histoire possible. Il n’y a que la tienne et toi. Une chose est certaine, c’est qu’elles peuvent tous être magiques à leurs façons. Mon conte de fée est loin d’être parfait. Mais c’est le mien. Que j’ai construit. Que je continue de construire tous les jours en saupoudrant du mieux que je peux un peu d’étincelles à tout ce que je touche, à tout ce que je dis, à tout ce que je suis. Pis on va se le dire…C’est ben cute une princesse. Tout le monde aime ça. Mais reste que Cendrillon sans ce fameux bal, son moyen de transport premier est une citrouille pas de roue. Et toi? A quand ton chariot? 

Pour me suivre sur Instagram, cliquez ici.
Pour rejoindre mon groupe Facebook, cliquez ici .
Pour visiter mon site internet, cliquez ici .