Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.
J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.
J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.
Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.
Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!
Par : Emilie Rey
Accepter de faire différent quand les traditions sont présentes, depuis des siècles, oui c’est déstabilisant voire même enrageant quand on attend cette période, avec impatience.
Pour plusieurs d’entre vous, c’est LE MOMENT de l’année pour connecter avec les personnes qui nous sont le plus cher. Si je vous comprends! Mais peut-on se permettre de bien le vivre malgré tout?
Non Noël n’est pas annulé, Noël est toujours présent lorsque l’on crée soi-même la magie.
On apprend à nos enfants que la magie de Noël c’est d’être présent les uns pour les autres, d’offrir son temps, son écoute, ses plus belles pensées et des attentions sans avoir besoin de reconnaissances en retour, juste OFFRIR pour le plaisir et par amour. Pouvoir le faire physiquement, collés à ceux que l’on aime c’est vraiment une bénédiction mais quand ce n’est plus possible, va-t-on sacrifier cette magie si douce et enivrante, cette magie si lumineuse dans les yeux de nos enfants? Moi, je réponds NON et un grand NON!
Étant immigrés, ma famille et moi, nous avons appris à se créer notre magie de Noël, loin de notre famille. Vous allez me dire : « Oui mais vous l’avez choisi, vous, d’immigrer! Nous, on nous l’impose cette distance et ce confinement non-accepté pour beaucoup! ». En effet, c’est notre choix de vivre loin de nos racines et familles mais nous apprenons quand même à gérer la distance et les montagnes russes émotionnelles, surtout dans ces moment-là.
Alors, oui, nous avons toujours eu des amis avec qui fêter mais ce n’est jamais pareil. Le sentiment de manquer quelque chose, de perdre les connexions et de ne pas pouvoir se serrer dans nos bras, nous a toujours donné le mottons mais c’est ainsi! On se réinvente point final!
Cette année, c’est encore différent, c’est une nouvelle adaptation pour toutes les familles Québécoises mais vous savez quoi? Je suis bien avec ça! Je vais encore plus prendre le temps de créer cette magie pour nous 4! Mes enfants méritent que la magie de Noël perdure et nous avons TOUT pour être heureux.
J’ai demandé douceur et lenteur pour cette fin d’année et bien, je suis heureuse de la recevoir.
Et si c’était ça, la magie de Noël?
Comment allez-vous réinventer Noël?