Être une Paillette…hard

Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.

J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.

J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.

Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.

Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!


Par : Nadine Blanchette

Paillettes Inc… le coaching où des femmes dans des belles robes de bal à paillettes dansent sur du Justin Bieber. Ou encore une grande brune aux cheveux de princesse qui chante du Taylor Swift pour nous faire passer un message. Nous sommes des Paillettes! Oui, mais, quand tu es plus une stud de métal qu’une paillette, ça fait quoi… mettons? 

Mon côté rock

Je vous assure que j’ai autant ma place au sein de ce monde très pailleté qui vibre au son de la musique pop bonbon que n’importe laquelle de ces merveilleuses femmes. Et je pourrais ajouter que je ne bois même pas de champagne. Ce n’est pas bon! Je préfère nettement un bon gin ou tout simplement une bonne bière québécoise de microbrasserie! Et, côté musical, j’attends encore que Mélissa me fasse un petit velours avec un bon morceau de rock alternatif (je pense devoir attendre encore un bon bout).

Ce qui nous rassemble

Je suis donc plus hard que plusieurs. J’ai des goûts nettement différents. Mais il y a un truc qui nous rassemble, c’est simplement les valeurs que transporte le concept de Paillette. Le fait de croire en soi, de se prioriser, que la magie existe réellement en chacune et que nous avons le droit d’être authentiquement nous à 100 %.

Briller à ma façon

Oui, je suis le vilain petit canard qui aime écouter du hard rock alternatif (à noter que le dernier concert auquel j’ai assisté, c’était A7X lors du Heavy Montréal en 2018). Je n’ai encore jamais vu le film Titanic et je ne possède pas de morceaux de vêtements à paillettes. Mais, je suis une entrepreneure. Je suis propriétaire de mon entreprise. Je suis une femme qui adore le style, qui adore la féminité, qui adore gagner en assurance et en confiance. Je crois fortement que mon estime de soi, je dois la nourrir et lui donner de l’attention. Je suis aussi une femme, qui a appris que briller comme une paillette, c’est en fait me permettre justement d’être cette personne si différente. C’est savoir que je peux briller à ma façon, sans avoir à me mouler à des normes prédéfinies auxquelles on doit adhérer absolument pour réussir.

Avoir sa place malgré tout

L’effet paillette, c’est savoir que j’ai ma place avec toutes ces belles femmes uniques, chacune à leur façon. C’est en les côtoyant, en les découvrant que je peux briller, moi aussi, parmi elles. C’est croire que j’ai ma place, avec toutes mes facettes plus dures et plus rebelles, car je sais qu’ici, on me respecte, on m’accepte et on me permet de me développer encore plus, de me perfectionner et devenir encore plus. Je peux me démarquer et briller davantage.

Être fière de moi … pour vrai

Briller comme une paillette ne veut pas dire que l’on va toutes devenir des amoureuses de la paillette et créer une pénurie mondiale de ce tissu. En fait, je suis la fille hard, un peu plus dark que beaucoup, mais avec un côté nettement ludique, qui manque parfois un brin de pertinence. Mais je brille chaque jour un peu plus à ma façon. En toute authenticité, j’apprends à devenir ma propre priorité. J’apprends à me prioriser, à aimer la personne que je suis dans toute son unicité et sa différence. Je brille comme une paillette, car je côtoie des femmes merveilleuses qui me propulsent à des sommets de réussite que je n’aurais pas imaginés. 

Je suis fière d’être un stud de métal qui brille, mais sur un temps solide! Je ne change pas pour me mouler à une mode. J’évolue dans un monde de brillance, pour me transformer en la meilleure version de ma propre personne, que j’ai en vision, que je rêve de devenir. Rock on!