J’ose être moi

Oser est une chose, s’accepter telle qu’on est en est une autre. On peut relever ce défi ensemble dès aujourd’hui. Et si on s’y mettait tout de suite ?

« S’accepter dans son unicité » est notre thématique du mois d’octobre dans le Membership Née pour briller. Je suis la saupoudreuse de paillettes, qui aide Master Paillette à préparer son contenu. J’anime notre communauté dans le groupe Facebook (bref, mon rôle est tout sauf un emploi beige et fonctionnel).

Mon grand défi, comme pour de nombreuses femmes, est de trouver mon unicité et de l’accepter. Ça peut être le travail d’une vie, si on n’en prend pas conscience rapidement. Remarquez toutes ces merveilleuses personnes, qui, dans les médias, assument pleinement leur côté unique, à quel point elles BRILLENT !

 C’est clair que l’acceptation de soi est l’une des clés pour se permettre d’avoir une vie unique et magique. Et si nous pouvions être nous-mêmes partout ?

This is me

Comme pour beaucoup de paillettes, la chanson « This is me », du film The Greatest showman, a beaucoup résonné en moi. Si vous n’avez pas encore écouté cette comédie musicale, je vous la conseille fortement lors de l’une de vos soirées cinéma maison cet automne. Ce film est extraordinaire et pour toute la famille. 

Son message d’actualité est percutant. Il prouve que la différence est parfois dérangeante, mais qu’elle peut être surtout fabuleuse. Donc, si l’on accepte et montre aux autres avec fierté cette unicité qui nous caractérise, on ne pourra que briller davantage tous les jours.

“I’m not scared to be seen
I make no apologies, this is me”

Retenez-bien ces paroles de chanson et chantez-les fort lorsque vous douterez de vous. 

Assumer l’effrayante différence 

Rappelle-toi, durant ton adolescence, à quel point tu avais envie d’être à la mode et comme tout le monde. Parlons seulement de nos cheveux, le fardeau de beaucoup de femmes sur cette terre. 😉 À quel point voulions-nous les avoir gonflés comme Farrah Fawcett, lissés comme Britney Spears, ou encore méchés comme les filles de Mixmania 1 ? Bref, les goûts du moment dépendent de notre époque. Et si ça dépendait de soi, d’abord ? Presque toutes les filles de 15 ans se ressemblent, car elles n’ont pas encore appris comment assumer ce qui leur fait vraiment envie. Elles se cherchent et n’ont toujours pas mis le doigt sur ce qui est surprenant chez elles. 

Et si la vie était trop courte pour essayer d’être comme les autres ? Si on sortait du lot maintenant ? Comment aimerais-tu être ? Que porterais-tu aujourd’hui ? Que ferais-tu pour toi et seulement pour toi ?

Comment trouver sa propre unicité ?

Notre unicité ne se définit pas par un seul aspect de notre personnalité, elle se trouve plutôt dans l’addition de X + Y + Z. Je n’ai jamais été très forte en math, mais cette formule est assez simple à retenir. Ce qui te rend unique peut se trouver, par exemple, dans l’addition de ton sport préféré + ton emploi + ta façon attachante de rire aux éclats. Tu n’es pas qu’une seule chose, mais plutôt un ensemble de petits détails qui font en sorte de te rendre si précieuse et unique. 

Cherche ce qui te fait vibrer et fais-le. Les gens qui aimeront ce que tu es comme tu es auront ensuite tendance à te suivre. Et puis, on a tellement besoin de voir des gens vibrer pour être inspirés. Ça nous donne envie d’être inspirante à notre tour.

Vas-y ! Fais l’addition de ce qui te rend si “toi”.

Pour rejoindre le Membership Née pour briller, cliquez ici.

Texte par:

Ariane Dostaler est la soupoudreuse de paillettes des communautés et des réseaux sociaux chez Paillettes inc. Vous pouvez la retrouver sur Instagram : instagram/arianedostaler

Touche magique: Marie-Belle Rédaction Créative