J’ai acheté une maison à 1 million de dollars!
En fait plus précisément à 1 070 000$
Le but de cet article de blog n’est pas de vous “flasher” comme ça tout bonnement le prix de mon investissement immobilier, mais bien plus de me défaire de toute la peur qui vient avec la mention pourtant innofensive.
Peur de me faire juger.
Peur de me faire lancer des roches virtuelles.
Peur de bla bla bla.
C’est fou parce qu’en même temps, ça fait quelques semaines que je pense à en faire un texte, que je sens que je dois ouvrir cette porte, que je me juge moi-même parce que je ne veux pas que ça sonne vantarde, au-dessus de ses affaires, et que l’instant d’après, je me dis que ces critiques intérieures n’ont pas lieu d’être.
Et je ne sais pas comment vous le recevrez. Parler d’argent rend inconfortable depuis trop longtemps. Surtout pour les femmes. Vous ressentirez peut-être une joie pour moi, une excitation de savoir comment c’est possible, une colère de voir ça, une jalousie inexplicable ou un profond détachement et je m’en foutisme. L’argent a ce pouvoir d’activer de nombreuses blessures, mais je pense aussi qu’elle peut en guérir plusieurs.
On se rappelle qu’une des dernières à avoir affiché publiquement sa vie financière est la tristement désormais célèbre Eliane Gamache Latourelle aka la jeune millionnaire. Vous allez me dire que ce n’est pas le même contexte, mais tout de même. On connait la suite… elle s’est fait démolir sur la place publique.
Parfois je me dis que si elle avait été un homme, le traitement aurait été moins difficile.
Mais revenons à la maison. Comme on travaille actuellement sur la web-série Méli-Rénove, je me dis que de toute façon les gens vont la voir, et que je devrai assumer. Lorsque j’ai signé officiellement, une des premières choses que ma mère m’a dit c’est « j’espère que personne va savoir combien tu as payé… les gens vont commérer ».
Pauvre maman… voilà que je l’écris. Dans tous les détails.
En fait, j’ai décidé d’incarner ce que je dis continuellement aux femmes. Il n’y a rien de honteux, au contraire. Je suis vraiment fière de l’avoir fait. De l’avoir d’abord rêvé pendant des années, et d’avoir ensuite été chercher toutes les informations pour que cela devienne réalité. J’ai osé sortir de ma zone de confort, me lancer dans le vide, faire les démarches nécessaires, trouver le financement nécessaire, comprendre le marché immobilier, mais surtout j’ai osé croire que je méritais de continuer de me créer une vie sur mesure.
Se priver de l’abondance, c’est d’aller complètement contre la nature même. C’est de ne pas honorer totalement qui nous sommes. Nous avons été conçues pour recevoir. Encore et encore. Et trop souvent, on se freine par peur de 1000 choses.
On dit que le changement qu’on souhaite voir opérer dans le monde débute d’abord et avant tout par soi-même. Et j’espère de tout coeur, que les femmes que je côtoie de près ou de loin puissent goûter à une vie sur mesure qui leur correspondent parfaitement. Avec tous les rêves réalisés qu’elles désirent.
Est-ce que c’est obligatoire de dire publiquement le prix d’une maison, pas nécessairement, mais je trouve en même temps que c’est puissant de vous prouver que c’est possible. Que je ne suis pas meilleure que vous, mais que si je peux vous aider à ouvrir les horizons, cette publication aura servi à ça aussi!
Soyons fières de qui nous sommes
Soyons fières de ce que nous bâtissons
Soyons fières d’ouvrir la voie à toutes celles qui suivront
Cette maison et la somme d’argent qu’elle représente n’est pas non plus forcément synonyme de bonheur (quoi que le café sur le terrasse est juste magique), mais c’est surtout le résultat de destruction de nombreuses croyances qui ne me permettaient pas d’y accéder avant. L’argent est la somme de ce que l’on croit possible, du travail sur nous-même qu’on a fait pour bien la comprendre. C’est aussi la somme d’un changement de perceptions, de visualisation, et d’autorisation à ce que cela devienne vrai.
Et c’est ça le point important: ce que vous croyez deviendra toujours réel. La vie que vous avez actuellement n’est que l’équation de toutes les croyances qui la façonne. Donc, peut-être que de voir une autre réalité vous aidera aussi à prendre conscience que vous pouvez en éliminer plusieurs et élargir le champ des possibles.
Ça m’aura pris 37 ans pour acheter une maison à un million. J’ai la profonde conviction que ce n’est que le début. Et j’ai vraiment envie de continuer de jouer avec L’Univers pour voir ce que je peux créer.
Je souhaite aussi sincèrement que vous puissiez devenir vos rêves les plus fous!
Donnez-vous le droit. Cette permission, uniquement vous, pourrez vous la donner.
Et ce n’est pas obligé d’être une maison à 1 000 000$ … vibrer en harmonie avec ce que votre coeur vous dit! Des matins qui s’éternisent à tous les jours, des vacances supplémentaires chaque année, un nouveau paysage chaque mois, de la nourriture exactement comme vous l’aimez, des relations riches, de l’amour à profusion.
Et si on arrêtait d’avoir peur de vivre avec un grand V?
Ça me demande énormément de courage aujourd’hui de peser sur enter, mais sachez une chose: j’ose faire ce geste pour nous toutes. Pour que plus jamais nous ne restions dans la crainte ou le malaise d’avoir eu un jour l’audace de matérialiser notre vie de rêve!
Et si tout devenait possible?