Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.
J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.
J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.
Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.
Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!
Par : Marie-Pierre Provencher aka Marie-Multi
La multipotentialité est partout. Dans mon entreprise, dans la façon dont je mange, dans le sexe, partout.
Maintenant que j’ai ton attention, je vais te parler de moi, de ma relation avec « l’entraînement à la maison » et de mon poids.
Le 25 décembre 2014, il y a 8 ans, j’ai commencé à m’entraîner à la maison. J’étais en dépression post–partum, j’avais pris 70 livres pendant ma grossesse, et je n’étais plus bien.
Ça a tellement l’air facile de s’entraîner sur les médias sociaux, vous ne trouvez pas?
C’est aussi l’année où j’ai entamé un chemin vers moi, ma santé mentale et ma confiance en moi. Mais ceci est le sujet d’un autre article.
J’ai toujours aimé m’entraîner. J’ai été entraîneure privée, instructrice de cours de groupe, coach virtuelle. J’ai accompagné des tonnes de femmes avec leur remise en forme et leur entreprise, qui faisait de même. Encore une fois, j’ai donné à fond! (Tout ou rien, tu connais?)
Je suis multipotentielle. Ça veut dire que je suis bonne en tout et experte en rien, ça veut dire aussi que j’ai tout le temps un sentiment intérieur d’être un peu « anormale ». Alors, ça allait de soi que je pensais aussi que j’étais anormale même dans mon entraînement.
J’étais incapable de finir mes programmes, d’enseigner la même classe plus que 2 fois, de manger toujours les mêmes choses. Je devais changer fréquemment de routine.
Je regardais les autres et me disais : « Comment font-elles pour être si constantes? Si motivées à faire 3 fois le même programme? ». J’étais sûrement pas assez bonne, Inadéquate. Anormale. Bam. Encore.
Je me blessais souvent, et je me tannais, j’abandonnais, je reprenais du poids, et je revenais à mes amours. Je me trouvais grosse, l’anxiété revenait, je reprenais un programme. Un autre départ de groupe de motivation, on fait différent. Cette fois, c’est la booooonnnnneee! Eh non! C’était épuisant. J’étais multipotentielle 🐙 et je ne prenais pas en compte comment MOI je fonctionnais.
Aujourd’hui, je comprends davantage parce que j’ai accepté que je suis différente. Que je n’ai pas besoin de me forcer à faire partie d’un monde ultra performant et ultra spécialisé qui n’a pas été fait pour moi! J’ai BESOIN de faire les choses différemment. J’ai besoin de variété, et j’ai le droit de varier et d’utiliser ma créativité dans tous les domaines…dans mes entraînements.
Bien sûr, les résultats sont meilleurs quand je fais toujours le même programme, quand je mange avec mes portions, que je bois mon shake de fruits…mais si je ne tiens pas compte que je suis multi…. JE NE FAIS RIEN DU TOUT.
Et je me sens INADÉQUATE. Parce que les gens normaux réussissent...non?
C’est MOI qui définis l’excellence de mes compétences et de ce que je vaux. Si je mets la barre haute, je suis certaine d’être déçue de moi!
Et si la ligne d’arrivée ET la fin d’un projet se trouvaient là où toi, tu décidais?
Bref, j’ai ce que j’appelle de la résistance à l’excellence. Si ce n’est pas parfait, complet, avec des résultats spectaculaires, je ne le fais pas. La perspective de faire le programme au complet me décourage avant d’avoir commencé. Alors, à quoi bon le faire, finalement?
– Donc, d’inclure la multipotentialité dans mon entraînement, dans mon alimentation fait un changement énorme.
– Prendre en compte la variété du programme, de ce que je mange, changer fréquemment, tous les jours si je veux. J’ai le droit!
– De prendre une signification différente. Pourquoi je le fais AUJOURD‘HUI? Ai-je besoin de repos? De reposer ma tête? De me sentir mieux dans mon corps? Demain sera peut être différent, et c’est ok!
– Je me félicite autant d’avoir fait un entraînement que d’avoir fait mon programme complet.
– Je m’entoure de multipotentielles qui s’entraînent et qui luttent comme moi. De faire un groupe différent qui inclut de faire des choix quand on a de la difficulté à en faire.
Je pensais que j’étais différente parce que je n’arrivais pas à terminer quelque chose. Quand on est multipotentielle, parfois, la fin arrive au moment où on le choisit. Et ça peut être chaque jour.
J’ai recommencé il y a 3 jours à bouger, tranquillement, avec mes blessures. J’ai mal partout, mais je me respecte, je fais attention à mes muscles, et je leur dis “merci” d’être en bonne santé. J’essaie de me focaliser sur ce que j’ai plutôt que sur les livres à perdre.
C’est super égoïste en fait de m’entraîner avec d’autres filles, J’AI BESOIN DE M’ENTOURER pour pouvoir continuer à prendre soin de moi.
Que 2021 vous apporte bienveillance, tolérance et amour envers votre corps.
Marie-Multi 🐙