La précieuse et nécessaire régénération

Peut-être que tu es comme moi. J’ai tellement souvent détesté ralentir. Prendre du temps dans le calme, ça me donnait le vertige. J’avais besoin d’être dans l’action pour me sentir efficace. Mais j’étais dans l’erreur. Parce que les pauses sont nécessaires pour voir les choses autrement et clairement. Ça n’a pas pris trop de débarques pour que je comprenne que l’action ne va pas sans réflexion, et que la frénésie existe grâce au retour au calme. Sinon, c’est garanti qu’on va user nos piles. Et sans notre énergie, notre motivation et notre passion, notre entreprise ne pourra plus exister.

 

La triste réalité en affaires

Pourquoi il y a autant d’entreprises qui ferment leurs portes?

J’aimerais qu’on augmente le pourcentage de succès chez les entrepreneurs.

Et pourquoi on voit du monde de plus en plus à “boutte”?

 

Je vais te répondre tout de suite : on fait grandement partie du problème. 

 

Quand on est entrepreneur, on oublie le pouvoir de réfléchir avant d’agir, de se remettre en question et de demander de l’aide. L’art de bien s’entourer, ça, je connais. Et toi? 

 

Pas obligé d’être à grande échelle comme moi. Ça dépend de tes priorités. Ne te compare pas. Écoute seulement ce dont tu as besoin pour ne plus sentir que tu sacrifies ta vie, ta famille ou tes amies.

 

La promesse envers soi-même

Sache que je ne cracherai jamais sur mon potentiel, ni sur mon audace, ni sur mon besoin d’aller toujours plus haut et de me donner à 100 %. Souvent, je sens que je suis comme un aimant. J’attire les bonnes personnes à moi. On dit que c’est la loi de l’attraction. Ça me fascine quand ce pouvoir s’éveille. Quand je manifeste mes rêves et qu’ils se réalisent. J’en prends de plus en plus conscience et je m’amuse avec ça.

 

En fait, je me sens libre de rester moi-même et c’est fou comme ça fait la différence quand on connecte avec les autres.

J’assume pleinement qui je suis :

 

Bornée

Rêveuse

Drôle

Spontanée

Fière

Brillante… Oui, je l’ai écrit ici.

 

Ça dérange ben du monde. Mais ça me fait du bien d’être sans filtre. Si tu savais comme je me suis longtemps éteinte par peur de déranger. 

 

Je suis une fille d’intensité. Je ne fais jamais les choses à moitié. Ce n’est pas pour moi pantoute.

 

Si tu es comme moi :

 

*Tu te donnes corps et âme à ton entreprise. 

*On dit souvent qu’on travaille d’arrache-pied, mais tu préfères dire que tu passionnes énormément.

*Tu sais t’entourer de personnes de confiance que tu aimes.

*Du monde comme toi, aussi passionné. 

*Des gens complémentaires qui t’aident à t’élever plus haut.

 

Les effets de l’adrénaline

Je me dis souvent que je vis un conte de fées. Mais je te jure que ça prend de la constance, un mindset de feu et beaucoup de résilience. Mon dernier lancement Paillettes a été fulgurant. Je flottais sur un nuage tellement j’étais alignée. Ça vibrait fort et de partout. Tout le monde vibrait avec la même énergie. C’était vraiment spécial et presque irréel comme sensation. On a fait 10 jours de marathon de lives.

 

Si tu as déjà fait un live, tu dois savoir que ça demande de la préparation, de l’organisation et aussi beaucoup d’énergie. Parce que tu dois performer pour briller, être cohérente et rocker ton message pour vendre ton offre avec ton coeur.

 

Heureusement, quand j’ai fait ce round de fou, je n’étais pas seule. Toute mon équipe ou presque était à mes côtés pour m’aider à me connecter à mes futures clientes tous les jours. Et je leur en serai éternellement reconnaissante.

 

L’aventure backstage Paillettes

On a ri comme des fous. C’était un feu roulant derrière les caméras. On avait un horaire pour maintenir le cap, sortir le stress et repartir la machine. J’ai vécu des moments mémorables. Je n’oublierai jamais les folies, les rires, les partages qu’on a fait ensemble. Je me suis sentie soutenue comme une reine. Et vous savez que j’aime être traitée aux petits oignons. On vivait carrément dans une bulle. As-tu déjà vécu ça, toi aussi? Peut-être lors d’une retraite avec des amies ou en vacances avec ton conjoint? La bulle te donne de l’assurance et un sentiment d’invincibilité. Tout en toi est force, courage et bonheur. Tu te sens un peu hors du monde, comme si tu étais un peu au-dessus de tout.

 

Je sais, c’est un peu bizarre de dire ça. Mais j’étais connectée à une autre dimension. 

J’ai tellement carburé à l’adrénaline durant des jours entiers. C’est comme une drogue naturelle. On planait tous ensemble sur la planète Paillette. C’était si fabuleux.

 

Retour à la vie ordinaire

Est-ce que ça t’est déjà arrivé de vivre un moment tellement extraordinaire que de revenir au quotidien t’a fait mal?

 

Quand on monte haut, on finit toujours par redescendre. Pas le choix, c’est une loi universelle. Le corps et l’esprit ont besoin de repos. Si tu en demandes trop, tu pètes au “frette”, après avoir vécu au zénith.

 

Je devais redescendre sur Terre. Je dois avouer que ça m’a frappée d’un coup. Ouff! J’avais tout donné et je ne m’en rendais même pas compte. C’est là que j’ai vu que j’avais bien fait de lire des livres de croissance personnelle. Parce qu’on ne peut pas tout savoir sur tout.  Ça m’a permis d’accueillir le calme après cette tornade de joie. J’ai accueilli ça avec beaucoup plus de sagesse que je l’aurais fait auparavant. 

 

Je te jure que la solitude n’a pas toujours été mon alliée. Il a fallu que je l’apprivoise, que je me dise c’est ok. Il y a un temps pour toute chose. J’étais beaucoup plus sereine après mon lancement de cette année. J’étais en train de découvrir le plaisir de ralentir. Parce que ça existe vraiment. J’ai appris à me connaître, à prendre soin de moi. De quoi est-ce que j’ai besoin pour reprendre des forces? Je me donne le droit de ne rien faire, de flâner, de contempler, de lire un peu, de déguster un latté devant une fenêtre. Pourtant, je ne suis pas à la retraite, là. 

 

Régénération : le secret du succès

Comment on se régénère? 

En faisant des choix pour soi. On ne peut pas tout faire. 

 

Qu’est-ce qui est essentiel au bon fonctionnement de mon entreprise?

Je délègue des grands bouts à des experts, qui sont heureux de m’aider dans cette aventure.

Je me concentre donc sur mes grosses roches : 

*Mon club Élite

*La Web série

*La continuité des anciennes 

*L’entrée des nouvelles Paillettes.

 

Ça sert à quoi de se régénérer?

 

À prendre du recul sur ce qui s’est passé.

À valider si ce qu’on veut est toujours à jour.

À se réaligner au besoin.

À se déposer et à reposer sa tête.

À changer de peau et à grandir.

 

Je sens que je reviens toujours plus forte que la dernière fois. Je ressens toute la grandeur qui s’installe en moi. Sans la régénération, on ne peut pas continuer la route très longtemps. On finit par frapper un mur solide. On s’épuise et on devient une coquille vide qui finit par s’effriter. 

 

Je sais, je n’aurais pas pu faire un lancement plus merveilleux que celui que j’ai vécu cette année et je dis : “Merci, la vie”.

 

Mais je n’aurais pas pu mieux tomber pour vous parler aujourd’hui de ce que trop d’entrepreneurs oublient de faire. Prendre le temps de décanter. Faire comme si le temps ne comptait plus. Ne plus penser à toutes les tâches à accomplir. Se donner le droit de prendre une pause. Voilà, je l’ai dit. On a le droit de fermer la machine quelques jours. 

 

La croyance de la performance à tout prix

On valorise régulièrement ceux qui bûchent et qui n’arrêtent jamais. Et je vous jure qu’on se met le doigt dans l’œil quand on fait ça, car ce n’est pas vrai qu’on doive toujours performer

 

Tu donnes ton 100 % partout, en tout temps, comme je l’ai fait pendant longtemps.

De combien de journées aurais-tu besoin pour te régénérer?

 

Je t’invite à planifier ce moment dans ton calendrier. Je te jure que ça va changer ta vie du tout au tout. 

En attendant, je t’invite à lire d’autres articles intéressants sur l’art d’être une Paillette sur mon blogue : cliquez ici

 

Touche créative : Marie-Belle Ouellet