Si on voyait autrement son entreprise? Si on se faisait la promesse d’arrêter de dire que nous avons de PETITES entreprises ?
Je vogue dans le monde des Paillettes depuis près d’un an maintenant et je me sens vraiment chanceuse d’être entourée de femmes aussi inspirantes, d’entrepreneures assumées et d’une équipe qui prône la persévérance. C’est un univers parallèle absolument différent de celui que je connaissais. Il convient parfaitement à mes aspirations de connexion et de grandeur.
En plus d’être membre de l’équipe Paillette, je suis aussi entrepreneure. En août dernier, j’ai lancé ma propre boîte de production : Production Attitude. J’ai produit, animé et pensé ma première émission, inspirée de l’une de mes passions : manger. Tu es peut-être un peu comme moi? Je suis une épicurienne, j’adore explorer et découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux produits à déguster et de nouveaux endroits pour vivre l’expérience complète de la restauration festive. J’ai baptisé mon émission Région Gourmande. Je tiens absolument à partager mes découvertes au plus grand nombre. Dès que les restaurants reviendront sur la map et que l’on pourra se réunir autour d’une bonne table, je vous garantis que j’aurai les meilleures adresses en ville à vous transmettre.
Malgré l’ampleur du travail derrière cette entreprise, j’avais l’habitude de dire, lorsqu’on m’en parlait, que j’avais une (petite) entreprise qui faisait de (petites) émissions et que j’étais entrepreneure à mes heures.
Alors qu’en fait, je développe mon concept, je rencontre des restaurateurs, je prépare mes entrevues, je mets mon équipe en action, je fais de la comptabilité, et plus encore. Je gère presque tout, de A à Z. Malgré tout ça, je continuais de dire que j’avais une petite entreprise à qui voulait bien l’entendre.
Une certaine Jully Rouvier m’a interdit un jour de redire ces mots-là. On déploie tellement d’énergie, d’heures et de temps dans nos projets, que ça n’a absolument rien de « petit». Ce que je réalise est immense, en fait.
Je suis maintenant totalement en accord avec cette affirmation de grandeur et je l’assume pleinement. Ça n’a pas d’importance que vous ayez une entreprise qui ne vend que quelques produits, qui offre des services depuis très peu de temps ou que vous ayez un emploi de salarié en plus de votre entreprise. On peut assumer ce côté entrepreneurial qui nous dépasse. On a décidé un jour de foncer droit devant et d’affronter les obstacles (on s’entend que des obstacles, il y en a beaucoup dans la vie d’un entrepreneur), alors ce n’est pas rien. C’est même beaucoup!
Je vous demande sincèrement : comment peut-on concrètement faire grandir son entreprise si on considère celle-ci comme étant au départ minuscule? Et si on se mettait à percevoir à travers la vision de notre expansion, jusqu’où irions-nous?
Pour rejoindre le membership Née pour briller, c’est par ici: https://membership.neepourbriller.ca
Texte par:
Ariane Dostaler est la saupoudreuse de paillettes des communautés et des réseaux sociaux chez Paillettes inc. Vous pouvez la retrouver sur Instagram : instagram/arianedostaler
Touche magique: Marie-Belle Rédaction Créative