Ma routine capillaire pour des cheveux straaaaordinaires

Évidemment, avoir des cheveux de Pocahontas ça n’arrive pas du jour au lendemain en un claquement de doigt.

J’ai pris la décision de prendre soin de ma tignasse, parce que c’est un bon moment dans la semaine pour honorer mon corps et pour me sentir bien. J’ai partagé dernièrement dans mes stories Instagram, mes produits chouchous qui m’ont permis d’avoir la chevelure que j’ai aujourd’hui. Après avoir reçu une tonnes de questions, je décide aujourd’hui de vous partager ma recette miracle.

Évidemment, la qualité des produits fait une ÉNORME différence. En toute transparence, je vous partage des produits provenant de mes clientes : Coiffure 4 saisons et les produits Runak, et ce même si je ne suis pas payé pour le dire. Ce sont de belles entreprises locales que j’encourage avec plaisir.

« Comment tu fais pour avoir des beaux cheveux comme ça? »

Je vous répond finalement à cette question qu’on me pose souvent. Ma routine capillaire est trèèèès longue, voici donc en détail les produits que j’utilise et leur utilité :

1- L’huile beauté réparatrice de Runak

 

 

 

 

 

 

 

 

Une journée avant de me laver les cheveux, j’applique généreusement cette huile sur mes pointes. J’en met une bonne quantité, puis je relève mes cheveux en chignon pour 2h de temps minimum. Parfois je laisse l’huile toute la nuit.

2- Le shampooing et le revitalisant protège couleur de Coiffure 4 saisons

3- Le masque pour cheveux colorés

Ce produit, C’EST LA VIE. Je le laisse environ 5 minutes après m’avoir lavé les cheveux.

4- Crème de beauté disciplinant capillaire

Je mets ce produit qui sent tellement bon en petite quantité dans les pointes pour avoir les cheveux doux. Ce produit fait une réelle différence quand je l’applique.

5- Démêlant

J’applique ce produit qui sent si bon la noix de coco pour aider à démêler mes cheveux juste avant l’étape du séchage.

6- Spray protection

J’utilise ce produit avant de me sécher les cheveux, afin de ne pas les briser dû à la chaleur.

7- Protection anti-chaleur

Cette protection est à utiliser seulement si on applique un appareil chauffant, tel qu’un fer à friser ou un fer plat sur nos cheveux.

8- L’huile de lissage

Et maintenant, la touche finale (ENFIN) ! La petite huile de Coiffure 4 saisons que j’utilise dans mes pointes. C’est ce qui fait toute la différence et qui permet à mes cheveux de briller davantage.

Mon secret pour avoir les cheveux de Pocaonthas est maintenant partagé avec vous. Et vous ? Prenez-vous bien soin de votre peau, de vos cheveux et de votre corps ? Selon moi, c’est la base pour une confiance en soi rayonnante.

Pour plus de contenu beauté, visiter mon Instagram : @Mélissa Normandin-Roberge