Mets de la paillette dans tes bobettes

Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.

J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.

J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.

Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.

Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!


Par : Noémie Séguin

À toi la maman entrepreneure…

Tu as peut-être donné naissance plusieurs fois par ton vagin, par ton ventre ou même les deux!

On ne se le cachera pas, bien souvent en tant que chef d’entreprise, à peine nos bébés ont pris leur première bouffée d’air que l’on retourne s’occuper d’une autre sorte de bébé : notre entreprise!

Et ce, en plus de notre deux ans, du lavage, du ménage, des repas, on se transforme rapidement pas en Supermom, en ULTRAMOM!

On s’entend qu’avec cette charge mentale, la femme et ses «petits besoins» sont relégués au 4e sous-sol assez rapidement! 

On se dit qu’on va s’occuper de nos besoins quand la business va être bien installée, que les enfants vont être plus autonomes ou quand le chien va arrêter de pisser sur le plancher. Bref, si tu lis ces lignes, tu sais où je veux en venir!

Puis là, ta coach d’affaires te dit que si tu veux une business prospère et que ta vie ne ressemble plus à un tsunami de «il faut», tu dois apprendre à te mettre en priorité et prendre soin de l’entrepreneure et de la femme.

En prendre soin au niveau psychologique, du mindset, mais aussi dans ton «body», parce qu’il paraît que le corps et l’esprit c’est relié toé-chose!

Faque là, tu mets tes plus beaux souliers de course à paillette ou ton p’tit kit de gym ben cute fait au Québec (pour encourager local, on s’entend) pi tu te mets à courir ou à faire des Jumpings Jack.

Les surprises ….

C’est là que les surprises apparaissent. J’ai une nouvelle à t’apprendre et peu de femmes entrepreneures ou non sont au courant…ton vagin pi ton ventre…ne se sont pas réparés tout seul comme par magie pendant que tu t’occupais de tout le monde sauf de toi!

Donc là, tu cours, tu fais pipi, tu sautes, tu fais pipi dans tes bobettes et ça a rien de très glorieux. C’est possible aussi que tu sentes des lourdeurs, des tiraillements dans de le bas de ton ventre, un mal de dos qui s’installe pi tu penses que c’est normal. Après tout, tu as donné naissance ton corps est plus pareil comme avant!

J’ai une autre nouvelle à t’annoncer…ces inconforts-là que tu ressens…c’est ton corps qui te parle! Il te dit qu’il a besoin d’être réparé avant de te lancer dans l’entraînement.

La suite des choses ne sera pas glorieuse

 Si tu continues à t’entraîner comme si tes inconforts n’existaient pas, tu vas encore plus te «scrapper» pi un jour, ça se peut que ton corps fasse la grève. 80% des femmes ont des symptômes reliés à leur maternité après 55 ans, en d’autres mots, presque toutes les femmes qui ont donné naissance auront des problèmes reliés à ça un jour ou l’autre! 

C’est là où j’interviens avec mon expertise. Je suis une physio experte en maman, mon rôle c’est d’aider les femmes à réparer leur corps pour qu’elles puissent donner naissance à une mère épanouie qui peut vivre une vie sans contraintes!

Finalement, ma job, c’est de t’aider à mettre de la paillette dans tes bobettes (et dans ton bikini aussi pour que tu arrêtes de cacher ta bedaine!)

Mes conseils

Je te drop ici quelques trucs simples :

  • Si tu t’entraînes et que tu ressens les inconforts que je t’ai nommés ci-haut, tu dois arrêter les exercices qui t’occasionnent ces problèmes et modifier les mouvements. Exemple, tu fais des Jumpings Jack sans saut en alternant un pied et l’autre.
  • Si tu as une diastase (séparation des abdos) ou une perte de tonus de ton ventre, tu dois arrêter de faire des exercices d’abdos comme des crunchs ou des planches et tu dois d’abord retrouver ce que l’on appelle la compétence abdominale.
  • Faire des exercices de Kegels ou encore utiliser des boules chinoises c’est bien, mais ça corrige seulement 25% du problème parce que ton plancher pelvien ne travaille pas tout seul, il travaille en équipe avec ben du monde dans ton corps.

Si tu veux apprendre plus de trucs, j’ai mis sur pied des programmes de physiothérapie en ligne pour que les mères «trop» occupées pour courir les rendez-vous puissent prendre soin d’elles facilement à la maison entre deux tâches.

J’ai aussi un programme gratis, comme dans il coûte pas une cenne pour que tu puisses commencer à prendre soin de ton «body» sans te nuire! Si ça t’intéresse, tu peux t’y inscrire en cliquant ici :

 

Cliquez ici pour visiter mon site internet.