Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.
J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.
J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.
Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.
Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!
Par : Marie Boudoux d'Hautefeuille
C’est l’histoire de Marie, une entrepreneuse qui ne savait plus trop où elle en était. Elle avait des rêves plus grands qu’elle. Elle avait beaucoup travaillé ce qui lui avait permis de mieux se connaitre, s’écouter. Elle avait milles idées et des envies plein la tête.
Mais, elle semblait ne plus avoir de motivation pour passer à l’action. Elle se sentait perdu même si elle savait qu’il y avait un chemin pour avancer dans ce brouillard. Elle s’est donc dit qu’il était temps pour elle, après 9 ans à son compte, de prendre une formation pour entrepreneur. Il s’avère qu’il en existe pas mal aussi elle hésitait : Académie zéro limites, Neuro Business School ?
Mais par le hasard des réseaux sociaux et grâce à la belle Laurie Audibert, un jour Marie à découvert Mélissa Normandin Roberge et sa formation Paillette !
Elle a aimé son grain de folie, son énergie et sa sincérité. Elle s’est donc intéressée à ce qu’elle proposait et à cette étrange formation intitulé Paillette.
Bon, il faut que vous sachiez que Marie elle est très rationnelle : elle a besoin de formation solide et sérieuse. Elle prend des décisions réfléchies et posées. Alors, elle trouvait ça assez bizarre une formation intitulée Paillette, mais en même temps elle était intriguée. Aussi, elle s’est renseignée et elle a acheté le programme Née pour Briller pour découvrir le travail de cette inconnue.
Il s’avère que Marie a trouvé cela professionnel intéressant, propulsant et aidant ! De plus, au regard des autres formations proposées sur le marché intégrée une communauté féminie, elle qui est le plus souvent entourée d’homme : ça lui semblait être une belle idée.
Alors, au cœur de ses hésitations elle a fini par se dire : « Bon tant qu’acheter une formation pour entrepreneur autant qu’elle m’apporte quelque chose d’exceptionnelle et une formation qui s’appelle Paillette : ça promet du lourd ! »
Et c’est ainsi que Marie qui déteste la Paillette, les strass et les brillants et qui adore le beige a décidée d’intégrer Paillette.Inc.
L’aventure démarre fin janvier 2020 : et là c’est une tempête de possibilité arrive : des cours en ligne, des coach toutes les semaines, des experts régulièrement, des rencontres, des équipes, un groupe Facebook.
Passé la première sensation d’être envahie de Paillette, Marie place les choses dans son agenda et chemine dans cette nouvelle formation avec énergie et motivation.
Et puis, arrive une pandémie mondiale : juste le truc que personne n’avait prévue. Marie, les crises elle connait et elle sait gérer donc c’est avec beaucoup de sérénité qu’elle traverse cette période. Elle cherche à faire sa part pour aider et pour cheminer avec ce qui est là dans la réalité.
Les Paillettes dans tout ça vous me direz ? Eh bien c’est là que c’est incroyable. Elles ont continué de briller encore et encore, davantage même.
Cette communauté est devenue un support, un soutien, une routine, un lieu d’échange, de discussion, de partage. Est-ce qu’elles eu toutes ses réponses : non, mais elle a certainement reçu toutes celles dont elle avait réellement besoin.
Elle a ainsi pris conscience de son besoin de relation, de communauté, de se relier, de travailler en équipe.
Elle savait que choisir ses relations étaient important mais elle l’a expérimentée davantage cette année grâce aux Paillettes.
Et puis, les mois sont passé entre les cours, les rencontres, les échanges. Et c’est ainsi que Marie a fini par comprendre que ses envies réelles avaient évoluer, ses besoins aussi. Elle devait donc non pas se réinventer mais changer d’orientation.
Et c’est ainsi qu’au mois août, elle décide de fermer son entreprise. Ironie du sort se dit elle : elle prend une formation pour entrepreneur et décide de ne plus l’être.
Mais, elle accueille cela et elle sait que c’est le meilleur pour elle. Elle passe à l’action et elle choisi de prendre le temps de bien faire les choses pour elle, pour ses clients. Elle fermera l’année suivante au mois de juin 2021.
Les Paillettes sont toujours là, heureuse pour elle, pour ses choix qui respectent ses envies et ses désirs.
Les choses changent et Marie voient Paillettes.inc se réinventer aussi : les rencontres ne peuvent avoir lieu dans des salles peu importe elles auront lieu en ligne. Et puis, ils rajoutent du contenu : des temps de révisions en groupe pour travailler sa formation, des lives pour apporter du contenu.
Marie reste impressionnée par la quantité de contenu, de savoir dispensée sous toutes sortes de supports et de média. Une envie de transmettre, de donner, de se réinventer.
Cela est fort inspirant. Alors, Marie aussi se réinvente : certes elle ne sera plus entrepreneur car elle veut voir plus grand, elle veut travailler dans une équipe, manager, mettre en œuvre des idées mais à d’autres niveaux.
Alors, oui : elle perd et elle renonce à bien des belles choses, mais elle sait aussi qu’elle va en gagner beaucoup d’autres. Elle reste une femme, elle reste une femme d’affaire. Et elle a des rêves encore plus grands qu’avant : car elle a entendu : « Si tu n’atteins pas ton rêve, ne le réduis pas : vise plus grand. ».
Alors oui, elle ne va pas poursuivre dans l’univers des Paillettes car cette communauté est pour les femmes entrepreneures : on y parle d’objectif financier, de compte de résultat, on parle de création de nouveaux produits, d’inventaire et ce n’est plus sa route à notre Petite Marie.
Mais, néanmoins elle reste une Paillette.
Cette année l’aura changée, transformée pour se créer la vie de ses rêves d’aujourd’hui et non de ses rêves d’hier.
Cette année lui aura permis de mieux cerner ses envies, ses forces, ses points de progrès. Elle lui aura montrer qu’on peut toujours se réinventer cela demande compte de tenir de la réalité de l’instant présent.
Cette année lui aura permis de faire des rencontres exceptionnelles.
Alors, c’est le cœur en peine qu’elle quitte un univers qui n’est plus tout à fait pour elle. Mais, elle sait qu’elle restera une Paillette dans son cœur.
Car être une Paillette, elle l’a compris, c’est bien plus que d’être une entrepreneure : c’est être une femme forte, qui s’écoute, qui s’assume, qui s’entoure de la famille et la communauté qu’elle s’est choisie. C’est une femme qui a des rêves plus grands qu’elle et qui fait tout pour les mettre en œuvre. Elle est une femme d’affaire et une femme en affaire.
Alors, oui Marie est et restera une Paillette, peu importe où elle vie, où elle œuvre, où elle travaille.
Mélissa NORMANDIN ROBERGE alias Master Paillette disait en offrant Paillettes Inc : « Vous vivrez une année extraordinaire »
Pari gagnée : Marie a passé une année Extra-Ordinaire !