Plus tu t’en donnes, plus tu veux t’en donner

Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.

J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.

J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.

Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.

Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!


Par : Stéphanie François

Imagine 3 secondes qu’une personne que tu apprécies se tienne face à toi.

À présent, rappelle-toi la manière dont tu te traites, dont tu te considères et dont tu te parles à toi-même intérieurement. C’est bon?

Ok. Eh bien maintenant, transpose ton discours intérieur sur cette personne que tu as imaginée. Observe ce qu’il se passe lorsqu’elle agit avec toi avec ta façon à toi de le faire pour toi. Comment tu te sens à l’idée qu’une tierce personne importante pour toi agisse de cette manièrelà avec toi ? 

C’est pas agréable, hein? Je l’ai vécu et ce fut une claque. 

Une grande prise de conscience

J’ai pris conscience de la manière dont j’agissais envers moi-même quand, dans ma dernière relation, la personne avec qui j’étais me parlait et me considérait de la même façon que je le faisais avec moi-même. Électrochoc! Ça a été d’une si grande violence émotionnelle de me retrouver face à mon “double” intérieur, et pourtant bien réel.

On prend l’habitude d’entretenir un discours intérieur dont on n’a même plus conscience de la rigidité et de la violence. On s’y est habituée, on fait avec et, pourtant, il nous ronge petit bout par petit bout si on ne prend jamais le temps d’y prêter attention. Néanmoins, la bienveillance et l’amour de soi sont importants pour ton épanouissement et ta connexion à ta puissance.

Un grand défi : se donner de l’amour

Facile à dire mais pas à faire, c’est ça? Je te mentirais si je te disais que c’est chose aisée que de se donner de l’amour quand on n’a genre jamais pris le temps de le faire et que l’on a toujours fait passer les autres avant soi. L’important est d’y aller étape par étape et non pas de vouloir à tout prix que tout soit résolu d’un coup, car tu risques de tomber dans le jugement, et ce n’est pas ce qu’on veut.

Comment j’ai fait?

J’ai d’abord pris le temps d’écouter touuuus les messages qui avaient besoin d’être entendus. J’ai observé chaque partie de moi. J’ai laissé être mes émotions. 

  • Je me suis écoutée.
  • Je me suis considérée.
  • Je suis devenue la personne qui prend soin de moi.

 

Tout ce que j’attendais qu’une autre personne me donne, je me le suis offert.

Et puis un jour, je me suis sentie remplie, remplie d’amour. C’était doux et bon. C’était voluptueux et profond. 

Et je me suis serrée dans mes bras.

Et je me suis dit sincèrement que je m’aimais.

C’était fort.

Accueillir encore plus d’amour

Depuis que je m’offre cet espace dont j’ai besoin, j’ai envie de me donner encore plus de tout ça. Encore plus d’amour!

Alors, belle et puissante femme, je sais que tu penses que ta priorité est ton boulot, ton entreprise, ta famille, ta maison, tes ami(e)s, etc… 

Mais la priorité est SURTOUT TOI ! 

Sans toi, n’oublie pas, rien ne fonctionne.

Un pas à la fois

Vas-y une étape à la fois.

S’écouter.

Entendre et répondre à ses besoins.

Laisser aller ses émotions.

Se considérer.

S’offrir du temps et cet espace intérieur sécuritaire et sacré.

C’est ça, se donner de l’amour.

Vas-tu faire de toi ta priorité et commencer (ou continuer) à te donner toujours plus d’amour?

 

Pour rejoindre mon univers : www.instagram.com/stephanieportraits/

Mon site internet : www.stephanieportraits.com