Pourquoi je ne suis jamais seule avec les Paillettes

Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.

J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.

J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.

Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.

Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!


Par : Marie-Belle Ouellet

S’il y a une pluie constante dans nos vies, c’est en partie de notre faute. Ça ne sert à rien de se taper dessus. On a le pouvoir d’inverser la vapeur, d’attirer les bonnes personnes et les bonnes ondes : d’arrêter de s’isoler quand ça va mal. Pour y arriver, on a qu’à croire en nous, à arrêter d’avoir peur et de nous juger sévèrement sur tout et à bien s’entourer de perles qui nous inspirent à grandir.

 

Comment j’ai tué mes peurs pour faire briller ma vie

C’est à grands coups d’amour que j’y suis arrivée, à grands coups de confiance et de respect envers moi-même. Et c’est aussi parce que j’ai décidé d’aller chercher de l’aide. Je savais très bien qu’il me manquait quelques outils essentiels pour achever l’ensemble des peurs qui siphonnent toute mon énergie. La PNL est devenue ma grande alliée au quotidien. Sans elle, je porterais toujours mes boulets et je resterais dans mes vieilles habitudes de statue.

 

C’est quand on vit un confinement obligatoire ou une épreuve qui nous arrive dans la face sans prévenir qu’on se rend compte de ce et ceux qui comptent pour nous. On constate qu’on ne prend pas assez de temps pour remercier la vie et les personnes qui sont vraiment précieuses. 

 

On saisit qu’on est sur terre pour être ensemble, s’entraider et veiller les uns sur les autres. Ça fait aussi partie de l’esprit magique des Paillettes. Chaque fille qui prend le chemin pour s’épanouir, porte profondément ce message en elle, afin de se rappeler que le temps file et glisse trop souvent entre nos doigts.

 

La fuite n’est pas la bonne solution

J’ai longtemps fui les relations interpersonnelles. Par peur de perdre les gens que j’aime, encore et encore. J’ai développé cette peur suite à une série de deuils consécutifs : mes oncles, mes tantes, mes parents, mes grands-parents. Ils sont tous partis trop tôt et trop jeunes. Je me sentais si seule. J’aurais pu choisir de maudire la terre entière. De me dire que la vie, c’est de la grosse marde. Mais je n’avais pas du tout envie de vivre dans les regrets, le mépris, la colère et la rancune.

 

Lorsque j’ai traversé ces événements difficiles, m’attacher à quelqu’un signifiait que j’augmentais mes chances de souffrir et d’avoir le vertige tellement ça fait mal à l’intérieur. Mais toutes ces pertes m’ont aussi ouvert les yeux sur la chance qu’on a d’être en vie aujourd’hui. J’ai réalisé l’importance de donner le meilleur de soi-même pour contribuer au mieux-être des autres. Je ne vois plus la mort de la même façon, maintenant.

 

Heureusement, j’ai fait des choix pour me sortir de cette torpeur. J’ai lu, je suis allée chercher de l’aide et j’ai retrouvé un esprit de famille unique et magique dans les Paillettes.

 

Aujourd’hui, je me sens plus légère. Et si je sens les nuages se soulever au-dessus de moi, je les accueille et je respire profondément. Je me dis que tout passe et j’écoute ma petite voix intérieure.  Elle est douce et apaisante. Tout le contraire de ce qu’elle était avant : un tsunami destructeur.

 

Être son pire ennemi

 

Avant, j’étais :

 

*Exigeante, rien ne me satisfaisait totalement.

*Nostalgique, je pensais toujours aux bons moments et ne savais pas apprécier aujourd’hui.

*Dure, mes mots envers moi-même étaient blessants et souvent nocifs.

*Ignorante, je n’avais pas compris que ma vie était précieuse tous les jours, que je devais prendre soin de moi pour prendre soin des autres, par la suite.

*Malheureuse, je ne pensais qu’à ce que je n’avais pas ou à ce que j’avais perdu.

*Impulsive, j’enterrais mon intuition sous une tonne de briques.

 

Être sa meilleure amie

Aujourd’hui, je suis :

 

*Reconnaissante, je vois que tout est parfait comme ça.

*Joyeuse, je ris, je vis et je profite.

*Persévérante, je ne baisse pas les bras au premier obstacle.

*Sereine, j’accepte ma vie, j’accepte les pertes, j’accepte que la misère et la guerre font partie de l’humanité.

*Réfléchie, je prends le temps de connaître, d’accueillir la différence : toute la beauté de nos valeurs qui s’entremêlent sur le beau tableau de l’univers.

 

Si je n’existais pas

Le monde serait ce qu’il est, mais sans la perception que j’en ai et l’amour que je porte en moi. Sans mes gestes de douceur, mes actions bienveillantes et mes sourires, la bonté n’aurait pas la même place dans le cœur de mes proches. Je crois que chaque personne peut contaminer les autres avec sa gentillesse. Chaque personne peut faire en sorte que l’on puisse vivre sur une planète meilleure. Chaque personne peut décider de changer, de quitter sa souffrance, sa tristesse, son désespoir, ses peurs, pour entrer dans l’amour entier pour sa vie.

 

Rien n’arrive pour rien 

J’ai foi que tout ce qui se produit est là pour nous permettre de nous épanouir. J’ai foi que notre quotidien nous offre des leçons incomparables, si on prend le temps de faire tomber ses barrières. Parfois, on se rend compte qu’une épreuve difficile a fait naître des forces surprenantes en soi. Toutes les rencontres qui se placent sur notre route peuvent apporter et transformer notre perception de la vie. Mais nous sommes les premiers maîtres de notre existence.

 

Nous sommes les premières responsables de notre bonheur et de notre malheur. Après la grêle des jours de tempête, je me laisse bercer par le soleil inspirant des Paillettes.

 

Je ne serai plus jamais seule à croire, à construire, à aimer, à créer et à contribuer à ce monde de rêve, qui existe bel et bien.

 

Paillette un jour, Paillette toujours.

Et toi, quelle peur as-tu envie de faire disparaître pour te permettre d’être enfin libre et heureuse?