Pourquoi utiliser Pinterest ?

Et si le monde de l’inspiration et du rêve était à notre portée ?

Rêver, encore et toujours. Je ne peux pas demander mieux que de m’entourer de beauté, d’idées étonnantes et inspirantes pour créer, attirer le regard et contribuer à faire briller les femmes.

Je tiens à ce que tu saches tout de suite, je ne suis pas une experte de Pinterest. J’aime cette plateforme et je m’amuse avec celle-ci depuis plusieurs mois. Je suis d’abord et avant tout une consommatrice qui épingle ses inspirations déco, mode et voyages, au gré de mes désirs. 

Lorsque je me suis rendu compte que je pouvais faire de Pinterest un allié pour mon site Web, j’ai décidé de m’y attarder davantage. J’ai mis mon équipe là-dessus. Nous avons fait plusieurs tests très concluants. Et j’avais envie de te partager mes conseils et mes découvertes surprenantes à propos de cette pétillante plateforme.

Il est important de savoir que certains mois, je réussis à atteindre plus de 41K. C’est fou !!!

Ce nouveau trafic se rend directement sur mon site Web, ce n’est donc pas à négliger. C’est donc un outil précieux pour mon entreprise. Ça pourrait l’être aussi pour la tienne.

Afficher ses épingles : afficher ses couleurs

Pour vous donner une idée de l’utilité de Pinterest, voici une démonstration significative en quelques chiffres : 

  • Il y a plus de deux milliards de recherches mensuelles effectuées sur Pinterest, c’est énorme ! Même s’il y a peut-être moins d’abonnés que sur Instagram et Facebook, cela peut s’avérer intéressant, car énormément de recherches sont faites sur les pages enflammées de Pinterest.
  • 90 % des utilisateurs sont des femmes. C’est une audience très féminine et très positive. Nous sommes bien loin des haters que nous retrouvons sur les autres plateformes. Sur Pinterest, on s’attarde au BEAU et au POSITIF.
  • 100 millions de membres sont actifs, ce n’est pas à négliger. En plus, les utilisateurs restent longtemps sur Pinterest, contrairement, par exemple, aux autres réseaux sociaux qui ont comme mandat d’attirer notre attention rapidement. 

Les bonnes questions à se poser avant de te lancer sur cette plateforme

  • Est-ce que ma clientèle se trouve sur Pinterest ? Si tu ne le sais pas, demande-le-lui directement sur tes autres plateformes. Si elle y est, il y a probablement d’autres clients potentiels qui y sont aussi.
  • Comment je peux créer du contenu visuellement attrayant ?
  • Est-ce que j’ai des produits à vendre ? Si oui, il faut les épingler sur la plateforme. Sinon, si tu offres, par exemple, des services, utilise ta créativité et vas-y avec l’harmonie des couleurs de ton brand :  le graphisme et le visuel te permettront d’attirer l’attention. 
  • Les images sont une excellente façon de communiquer son message. De mon côté, pour assurer une cohérence visuelle, je fais faire mes images par une graphiste (allô Marie-Multi)!

Il est donc évident que cela peut valoir la peine de s’y attarder un peu chaque jour. De mon côté, je n’hésite jamais à relier mon site Internet à chacune de mes épingles Pinterest. J’ai donc des articles de blogues, des conseils de développement personnel, des photos Instagram, mon livre, les produits de ma boutique qui y sont partagés. Ceci sans le but, évidemment, que les utilisateurs me découvrent et aussi qu’ils cliquent sur mon site Internet.

La référence SEO de ton site deviendra plus judicieuse en utilisant Pinterest à ton tour. 

Pour visiter mon Pinterest et découvrir mes inspirations et coups de coeur du moment, je t’invite à cliquer ici