Quand la beautée se trouve vraiment partout

Es-tu du genre à t’émerveiller devant de petits plaisir de la vie ?

OU

tu as plutôt tendance à avoir besoin de BEAUCOUP afin d’être dans un état de paix et de bonheur ?

 

Trouver du beau dans tout.

Pour moi c’est un signe de réel bonheur lorsque tu arrives à vraiment le faire au quotidien, lorsque des choses toute simple peuvent réussir à t’émerveiller peu importe ton âge et peu importe les enjeux du quotidien. Cette année, il y a des gens qui ont réussi à se tourner vers le «beau» malgré la pandémie, malgré le chaos planétaire et malgré l’énorme vague de négativité. Pourquoi ont-ils été capable alors que d’autre n’ont toujours pas retrouvé leur paix intérieur à travers cette situation ?

La célébration

Cette vie est faite pour être célébrée. Bien sûr, il serait facile de dire qu’il nous manque encore ceci ou cela pour être complètement heureuses, mais de recadrer nos regard sur le beau, nous permet de réaliser à quel point nous sommes privilégiées. Oui, privilégiées d’être en vie tout simplement. 

J’essaie de ne jamais perdre de vue que tout peut être célébré et de la façon dont j’en ait envie. Parfois je célèbre avec une flûte de champagne à Paris et d’autres fois avec un latté en pyjama dans ma verrière. Ces deux options, même si elles sont bien différente rappelle l’essentiel : prendre une pause et célébrer.

Il suffit d’ouvrir les yeux tout simplement

Le beau peut se trouver dans le dessin que le barista a fait dans ton latté, dans un samedi matin bien tranquille à la maison, dans les dessins complètement survoltés de nos enfants, mais c’est aussi ce qu’on peut décider de créer à tous les jours. Consciemment.

On peut créer nous-même le «beau» en choisissant de qui on s’entoure, en créant un environnement rassurant autour de nous, en décidant ce qu’on écoute, lit et consommes comme divertissement.

Le beau peut aussi se trouver dans le fait de travailler avec ses amies, de faire jour après jour ce que l’on aime profondément, de savoir à quel point nous sommes courageuses, que nous avons transformé un jour nos croyances pour construire une nouvelle réalité et dans le fait de se rendre compte qu’à 37 ans, nous sommes encore émerveillées par des petites choses. (Vous aurez compris que celui-là c’est mon beau à moi 😉).

Le beau est dans tout. Partout, mais lorsqu’on se rend compte qu’on le pouvoir d’en créer encore plus, notre vie devient magique.

Pour suivre mon quotidien et voir où mon beau se trouvent, rendez-vous ici .