Ne minimise jamais le pouvoir d’une seule action. Oser des choses nouvelles rapporte toujours, au final. On a une grande vision, on reçoit plusieurs refus. Puis un jour, quand on ne s’y attend pas, on se fait approcher pour vivre une aventure surprenante.
Mon aventure a commencé à la fin du mois d’août.
Je me fais déjà dorer à Los Cabos, au Mexique, et je vais être payée pour vivre ça. Je suis tellement excitée. C’est moi qui vais avoir l’honneur de dorloter le troupeau de candidats de l’émission L’Île de l’amour présenté à TVA. Grâce à une seule action que j’ai posée, il y a plus d’un an, et me voilà dans une villa à profiter des plages du Mexique.
Bon, je ne fais pas que ça. Je travaille fort pour encadrer et voir aux besoins des candidats. Mais qui n’a pas déjà rêvé de travailler dans une ambiance aussi palpitante?
Profiter des occasions et arrêter d’avoir peur
J’ai l’honneur d’être ici durant deux mois. C’est aussi en partie grâce à ma personnalité, mes contacts, le domaine dans lequel j’ai choisi d’étudier. Par contre, il y a une petite action que, si je n’avais pas posé, jamais je ne serais ici aujourd’hui.
Je plonge dans cette aventure de télé-réalité qui demande d’être très accessible et ouverte d’esprit. J’y serai 24 heures sur 24. Ce n’est pas rien. J’ai déjà chaud quand j’y pense.
C’est un sacré beau défi qui me donne l’opportunité de travailler à l’étranger pour une courte durée, comme je le souhaitais tellement.
Je le répète encore : « Ne sous-estimons jamais le pouvoir d’une petite action », car il y a deux ans, lorsque mon baccalauréat se terminait, j’ai envoyé mon curriculum vitae à la production de l’émission pour un poste qu’ils avaient affiché. J’en rêvais tellement, alors que :
L’une ou plusieurs de ces raisons ont fait en sorte que je n’ai jamais eu de suivi sur ce poste, dont j’avais même oublié l’existence. Mais je n’ai pas arrêté pour autant. J’ai trouvé des solutions pour me mettre en action et j’ai produit et animé l’émission Région Gourmande.
Et puis, il y a quelques mois, l’équipe m’a contacté!
Quelle chance qu’ils n’aient pas égaré mon CV depuis, ou qu’ils n’aient pas remis une annonce que je n’aurais pas vue pour combler le poste.
Rien n’arrive pour rien en fait.
Ils m’ont tout simplement recontacté en disant qu’ils avaient entendu de bons mots sur moi, puis en m’offrant rapidement la job.
Me mettre de l’avant durant tout ce temps aura certainement été bénéfique.
J’ai été constante, résiliente et productive. J’ai gardé confiance et j’ai créé quelque chose d’unique, même si je débutais dans le métier.
Donc, cette opportunité m’a comblé de joie et vous comprendrez que je n’ai pas eu le choix d’accepter ce beau défi!
Je t’encourage donc à continuer d’être dans l’action, même si tu fais souvent face à des courriels sans réponses, à des «NON», à des obstacles et des découragements. N’abandonne pas tes rêves.
C’est en continuant d’être visible, dans l’action et d’être en apprentissage que l’on se fait connaître et, finalement, reconnaître.
Et des refus, même si c’est ben ben plate, c’est inévitables quand on pose des actions. Alors aussi bien se relever les manches!
Je suis curieuse de vous lire : quelle sera votre prochaine action pour faire vivre vos rêves NOW?
Pour rejoindre le membership Née pour briller, c’est par ici: https://membership.neepourbriller.ca
Texte par:
Ariane Dostaler est la saupoudreuse de paillettes des communautés et des réseaux sociaux chez Paillettes inc. Vous pouvez la retrouver sur Instagram : instagram/arianedostaler
Touche magique: Marie-Belle Rédaction Créative