Trois conseils pour être le boss sur la pandémie

De plus en plus fatiguée, je suis. Je crois que nous le sommes toutes à différents niveaux.  Autour de nous, certaines personnes perdent leur emploi, d’autres vivent de l’anxiété ou de la peur. On voit le meilleur et le pire naître en soi et chez les gens qui nous entourent. Les règles de distanciation continuent de se resserrer dans plusieurs régions. L’été nous manque et est maintenant loin derrière nous. Toutes ces raisons sont trèèèès bonnes pour focaliser sur le négatif. Je vous invite aujourd’hui à changer votre perception et à prendre plutôt conscience que le BOSS de votre vie, c’est vous, et non la pandémie. Malgré tout ce qui se passe sur la planète, c’est NOUS qui décidons de notre propre bonheur, et non pas ce foutu virus !

Je vous partage donc ici les trois façons de reprendre les rênes de notre propre vie (tout en s’adaptant à la situation actuelle, ça va de soi).

1- Arrête les excuses

  • Est-ce qu’il y a une meilleure excuse que la pandémie pour ne pas bien manger? Oh, que non ! On a toutes besoin de réconfort, ces temps-ci, et ça fait tellement du bien de manger nos émotions avec un pot de Nutella ou encore dans une xième commande Uber.
  • Est-ce qu’il y a une meilleure excuse que la pandémie pour ne pas socialiser? Absolument pas. On ne peut voir presque personne, donc voir un ami ou encore sociabiliser avec qui que ce soit relève maintenant d’un tour de magie !
  • Est-ce qu’il y a une meilleure excuse que la pandémie pour ne plus avoir de plaisir? Il n’y a pas vraiment de fun à avoir, car la plupart des endroits où le divertissement est de mise sont fermés.

Évidemment, TOUT ça rend la tâche plus ardue et ça demande beaucoup plus de créativité pour créer son propre bonheur au quotidien.

Vous voyez, de mon côté, habituellement à l’automne, mes activités sont en lien avec le milieu artistique. Faire des spectacles ou encore aller en voir est l’une des choses qui me fait le plus vibrer. Je réalise que mon bonheur provenait beaucoup de cet aspect et de ces possibilités. 

Pandémie oblige, je dois donc me priver de l’une de mes activités préférées et, évidemment, ça me manque énormément. Mes collègues, avec qui je performe sur la scène, me manquent et les nombreux spectacles que je couvrais en tant que journaliste, en cette période automnale, me manquent aussi.

Un peu plus de créativité s’il-vous-plaît !

Est-ce que je reste pour autant enfermée chez moi? Beaucoup plus qu’avant, c’est évident, mais je fais preuve de créativité et de résilience, aussi. 

Pour m’amuser un peu et me dégourdir les jambes, je suis partie, par exemple, à quelques reprises, en escapade à Bixi à travers la ville de Montréal. J’ai fait des arrêts à pleins d’endroits que je n’avais jamais visités : un resto take-out, un quartier loin de chez moi, une nouvelle piste cyclable, un nouveau parc, etc. Malgré le contexte actuel, j’avais vécu plein de choses excitantes grâce à ma créativité. J’ai aussi vécu des choses que jamais je n’aurais pu vivre avant, par manque de temps.

2- Chaque action que tu poses aura des répercussions

En cette période de l’année où plusieurs sont plus sensibles, faisons attention à chacune des actions que nous poserons, même les plus petites ! Souvenez-vous que chacune de ces actions aura des répercussions directes sur votre moral.

Choisissez donc très bien votre livre de chevet, les émissions de télévision que vous écouterez, vos passe-temps, et même les personnes que vous suivrez sur les réseaux sociaux.

Évidemment, si vous écoutez les stories de gens qui ne font que « chialer », vous aurez plus tendance à le faire. Le contraire est aussi vrai ! On critique beaucoup le fait de ne voir que le positif sur les réseaux sociaux. Et si c’était justement ce qu’on avait besoin de voir? Et si c’était ce qui nous motiverait à mettre un peu plus de « beau » dans notre propre vie?

3. Continue de rêver

Depuis la pandémie, beaucoup de nos rêves et de nos objectifs sont, comme le dirait Annie Villeneuve, « tombés à l’eauuuu ». Et puis? Et si c’était une façon de se réinventer et de se challenger encore plus afin de réaliser nos rêves les plus fous? Qui a dit que c’était difficile de réaliser nos rêves?

Et maintenant, à vous de vous poser ces questions : 

  • Comment pouvez-vous vivre vos rêves dans le contexte actuel?
  • De quelle façon pouvez-vous ne pas laisser mourir vos rêves les plus précieux?

C’est d’ailleurs le sujet que nous aborderons au mois de décembre dans le Membership Née pour briller. Pour rejoindre le membership Née pour briller, c’est par ici: https://membership.neepourbriller.ca

Texte par:

Ariane Dostaler est la saupoudreuse de paillettes des communautés et des réseaux sociaux chez Paillettes inc. Vous pouvez la retrouver sur Instagram : instagram/arianedostaler

Touche magique: Marie-Belle Rédaction Créative