Une des meilleures décisions de toute ma vie

Mélissa Normandin-Roberge, coach en affaire, conférencière et experte en paillette.

J’aide les organisations, les entrepreneures, et les femmes à se démarquer, à prendre conscience de leur valeur et à faire briller complètement leur potentiel pour avoir une vie ou une entreprise qui leur ressemblent complètement.

J’ai eu la chance au cours des dernières années d’aider des entrepreneurs et des experts phénoménaux. Je tiens maintenant à vous les faire connaître en leur donnant une place dans mon blogue.

Elles propageront avec moi le grand pouvoir de la paillette.

Ensemble nous aiderons des milliers de femmes de partout à se rappeler que plus rien ni personne ne pourra nous empêcher de briller!


Par : Hélène Brietta

On a tous certaines dates sur le calendrier qui nous ramènent à des souvenirs  personnels, des dates « émotionnelles ». Cela peut être des souvenirs joyeux, et  d’autres plus douloureux.  

Bien sûr, il y a la date de naissance de nos enfants, le jour où on a rencontré notre  amoureux, le jour où on a acheté notre maison ou qu’on a ouvert notre entreprise. Ça  peut aussi être le jour où quelqu’un qu’on aime est parti rejoindre les étoiles. 

Selon notre cheminement et notre état d’esprit, certaines dates peuvent passer  inaperçues selon les années et quelquefois revenir, puissantes, à notre mémoire. 

Un éclair m’a traversé! 

Il y a deux jours, la date est revenue devant mes yeux. Il y a 19 ans, je me mariais.  L’histoire pourrait être un conte de fées : ils se marièrent et eurent beaucoup  d’enfants… 

Il n’en est rien. J’ai décidé de demander le divorce au bout de deux ans. À bout de  souffle, je me suis enfin choisie.  

Ça a été une des meilleures décisions que j’ai prise. Parfois, il est bon de regarder en arrière pour voir le chemin parcouru, et se demander : « Aujourd’hui, si  c’était à refaire, est-ce que je le referais? Est-ce que j’aurais fait les choses  différemment? » 

Certainement que je le referais. Mais, par contre, je n’attendrais pas d’être en mode survie pour agir. 

Cette histoire a été vraiment un point de bascule dans mon cheminement spirituel et dans ma grande transformation. Je remercie mon ex-mari, car sans lui, il y a bien des choses que je  n’aurais pas comprises et que je n’aurais pas changées. 

Je sais maintenant qu’en étant devenue celle que je suis, avec ma vibration actuelle, il n’apparaîtrait plus sur mon radar. On ne pourrait plus se croiser. 

Quand on aime l’autre profondément, notre discernement est souvent amoindri.  Ne dit-on pas que l’amour rend aveugle??? 

Et si je sortais grandie de ce que je vis? 

La vie est magique!!! Chacun de nous vient pour vivre une expérience, apprendre et  grandir. C’est notre mission sur terre. Chacun vient expérimenter ce qu’il a besoin  d’intégrer profondément dans sa vie.  

La plupart des leçons qui sont venues jusqu’à moi n’ont pas vraiment eu l’impact nécessaire pour que j’en fasse l’apprentissage la première fois. 

La vie, dans sa grande bonté, m’a envoyé des choses de plus en plus dures, de plus  en plus fortes. Jusqu’à ce que je lâche enfin prise, que j’accepte l’apprentissage de la leçon nécessaire. 

C’est ainsi que je me suis retrouvée à terre, à bout de souffle, en ayant perdu  beaucoup de mes repères. J’étais effondrée. J’ai mis plusieurs années à me  reconstruire, avec patience et amour. 

L’avantage, c’est que j’ai bien appris la leçon. J’ai su lire que l’autre, quel qu’il soit, ne vient à soi que comme un miroir qui nous renvoie nos propres défaillances internes. 

J’avais attiré cette personne pour m’apprendre que la première personne que je dois  aimer, inconditionnellement, immensément, c’est moi… 

Je me sens renaître… 

Aujourd’hui, j’ai guéri mes blessures. J’ai appris à voir la belle personne que je suis. Je  peux me regarder dans la glace et me dire : “Je t’aime, Elène”, sans qu’une petite voix vienne se faire entendre pour diminuer cela. 

J’ai appris que, pour bien aimer les autres, il est nécessaire de s’aimer pleinement.  C’est en étant un, entier avec soi m’aime, que l’on peut avoir une meilleure présence,  une écoute plus attentive auprès de notre entourage. Comment peut-on donner le meilleur de soi quand on est vide??? 

Ce moment de ma vie a été une profonde transformation en moi. C’est en partie ce  qui fait que j’ai eu envie de faire ce cheminement spirituel pour aller à la rencontre de celle  que je suis, de me découvrir et d’apprendre à jouer avec la vie. 

Aujourd’hui, ma vie est beaucoup plus douce. Les personnes et les événements qui  viennent jusqu’à moi sont très différents de ceux qui étaient présents avant sur mon  chemin. Tout est une question de vibration. Quand on guérit un certain manque ou une blessure que l’on a, l’environnement s’en trouve changé car la leçon est  apprise. 

On part donc explorer et vivre de nouvelles aventures. 

Et toi, qu’est-ce qui vient vers toi en ce moment? 

 

Avec gratitude 

Elène Brietta 

Mon site Internet : https://vivresamission.fr/